Dans la foulée de la récente présentation de Nintendo Direct, Sony a organisé son propre événement numérique State if Play. Cette présentation de 30 minutes a permis de faire le point sur 10 jeux PlayStation 4 et PS5.
La plus grande révélation a été la nouvelle version PS5 de Final Fantasy VII Remake appelée Intergrade, qui ajoute du nouveau contenu au jeu. Plusieurs jeux ont également obtenu de nouvelles dates de sortie, dont Kena : Bridge of Spirits et Oddworld: Soulstorm, ce dernier sera gratuit pour les abonnés de PS Plus en avril.
Sinon, c’était une vitrine tranquille qui ne présentait pas beaucoup de nouvelles informations sur les sorties plus attendues de Sony. Notamment, Horizon Forbidden West n’a pas été présenté. Le jeu devrait sortir cette année, mais Sony n’a pas encore annoncé de date de sortie, malgré le fait qu’il ait récemment doublé sa fenêtre de diffusion en 2021.
Voici les dernières nouvelles sur les 10 jeux présentés lors de la présentation.
Crash Bandicoot 4
Crash Bandicoot 4: It’s About Time a donné le coup d’envoi en mettant l’accent sur les mises à jour du jeu sur PS5, notamment la 4K et la réduction des temps de chargement. La bande-annonce parlait de l’utilisation de déclencheurs adaptatifs et d’un son 3D amélioré. Ceux qui possèdent le jeu sur PS4 pourront le mettre à jour gratuitement et reporter leurs sauvegardes. Le jeu sera disponible sur PS5 le 12 mars.
Returnal
Le développeur Housemarque a présenté une nouvelle bande-annonce pour Returnal détaillant l’histoire du jeu et ses mécanismes. La bande-annonce montrait certaines des armes et des options de mobilité du jeu.
Knockout City fait une apparition
Le jeu multijoueur Knockout City, qui a été révélé lors du récent Nintendo Direct, a reçu une nouvelle bande-annonce montrant exactement comment fonctionne sa mécanique de balle au prisonnier. La bande-annonce se concentre sur le mode 3v3 standard du jeu. Le jeu sera lancé le 21 mai et les fans peuvent s’inscrire dès maintenant à la bêta du crossplay.
Le nouveau Sifu révélé
Sifu est un nouveau jeu de combat stylisé développé par Sloclap. La bande-annonce montre un personnage en train de se battre dans un couloir avec de multiples personnages. Le lancement du jeu sur PS5 est prévu pour 2021.
Solar Ash : une bande-annonce sur le gameplay
Solar Ash, le nouveau jeu de plateformes en 3D de l’équipe de Hyper Light Drifter, a reçu une nouvelle bande-annonce. Le jeu se déroule dans un trou noir et tourne autour de mouvements rapides et de combats simples. À un moment donné, la bande-annonce montre le personnage principal patinant sur le dos d’un dragon géant en os, dans une scène rappelant l’Ombre du Colosse. Le jeu n’a pas obtenu de date de sortie précise, mais sa sortie est prévue en 2021.
Five Nights at Freddy’s Security Breach: nouvelle bande-annonce
Five Nights at Freddy’s Security Breach, le dernier épisode de la populaire franchise Five Nights at Freddy’s, a reçu une nouvelle bande-annonce. Cette vidéo rapide montre davantage de personnages effrayants et d’environnements colorés.
Oddworld : Soulstorm : une date de sortie
Une nouvelle bande-annonce pour Oddworld : Souldstorm a souligné le support DualSense du jeu sur PS5 et son unique gameplay 2,5 D. Le jeu permettra de jouer soit comme un agent du chaos, soit comme un pacifiste. La bande-annonce montre également un mécanisme de possession qui permettait aux joueurs de prendre le contrôle des ennemis. Le jeu sera lancé le 6 avril et les abonnés de PS Plus le recevront gratuitement ce mois-là.
Kena: Bridge of Spirits
L’événement a permis de découvrir un nouveau jeu indépendant Kena : Bridge of Spirits. Une bande-annonce présentait l’histoire et le style artistique du jeu, ainsi qu’un peu de son gameplay. Le jeu d’aventure met en scène Kena combattant des ennemis avec son bâton, un arc et des sorts. Le jeu sortira le 24 août et les précommandes sont disponibles dès maintenant.
Deathloop
Deathloop, le jeu de tir à la première personne des Arkane Studios, a reçu une nouvelle élégante bande-annonce, avec sa propre chanson dans le style de James Bond. La bande-annonce est principalement axée sur le jeu de tir rapide et sur la capacité de clignement des yeux qui permet aux joueurs de se téléporter vers l’avant, un peu comme dans Dishonored.
Final Fantasy VII Remake: Intergrade révélé
Final Fantasy VII Remake reçoit une mise à jour de la prochaine génération appelée Intergrade. La nouvelle version comprend des visuels et des effets mis à jour, ainsi que des améliorations de la qualité de vie telles que de nouvelles options d’optimisation des performances, un mode photo et des temps de chargement réduits.
En plus du jeu original, Intergrade propose un tout nouveau contenu. La bande-annonce présente des personnages qui n’apparaissaient pas dans le jeu original, dont Yuffie et Sonon, qui apparaissent comme des personnages jouables. Final Fantasy VII Remake : Intergrade est lancé le 10 juin. Les joueurs qui possèdent le jeu original peuvent passer gratuitement à la version PS5, mais il semble qu’ils devront acheter le contenu supplémentaire séparément.