La conférence annuelle de Microsoft sur les technologies de l’information et les développeurs, la Ignite 2021, a débuté le 2 mars, et le responsable de la gamme Surface et Windows, Panos Panay, a fait une remarque intéressante sur ce que nous pouvons attendre de Microsoft pour le reste de l’année lors d’une session pré-enregistrée lors de l’événement, comme le souligne WindowsCentral.
Avec de grosses mises à jour pour Windows 10 et le système d’exploitation Windows 10X de nouvelle génération qui se profile à l’horizon, Panay a laissé entendre aux téléspectateurs que « ce sera une année majeure » et que « l’avenir de Windows est incroyable ».
Bien que la majorité de l’apparition de Panos Pany ait été axée sur les innovations pour les utilisateurs commerciaux de Windows 10, Panay a passé la majeure partie de son discours à parler de l’état actuel de Windows. Le dirigeant a semblé reconnaître la médiatisation dans la communauté après les récentes fuites concernant Windows 10 X.
« Écoutez, je n’ai pas parlé de la prochaine génération de Windows et de ce qui va suivre, mais je peux vous dire que je suis très enthousiaste », a déclaré Panay.
there’s not going to be a lot of Windows news at Ignite this week. There’s a session with @panos_panay, but Microsoft is planning to hold a dedicated Windows press event soon
— Tom Warren (@tomwarren) March 2, 2021
C’est la première fois que nous entendons Panay parler de la prochaine génération de Windows. Jusqu’à présent, en 2021, Microsoft n’a parlé que de Windows 10 21H1, la première mise à jour majeure de Windows 10 cette année. C’est un peu moins important et la rumeur veut qu’elle prépare le terrain pour une mise à jour « Sun Valley » qui pourrait apporter une refonte majeure du système d’exploitation.
Pas encore le moment de parler de Windows
Comme la conférence Ignite a longtemps été centrée sur les professionnels de l’informatique, les partenaires de Microsoft et les développeurs, Panay a plutôt souligné que ce n’était pas vraiment le meilleur moment pour parler de ce qui va suivre pour Windows. Bien qu’il n’en ait pas du tout parlé, Panay pourrait probablement apparaître lors d’un autre événement de Microsoft plus tard dans le mois. La rumeur dit qu’il pourrait s’adresser aux consommateurs et aux milliards de personnes qui utilisent Windows.
En terminant son discours, Panos a fait remarquer aux téléspectateurs que « ce sera une année majeure, une année majeure. Merci, merci ».