La populaire société dédiée au monde du gaming, Razer, est la dernière à s’être lancée dans la tendance des lunettes connectées audio avec les Anzu Smart Glasses, son premier produit destiné au marché de l’optique. Les lunettes Anzu ne sont pas seulement une traditionnelle paire de lunettes de soleil connectées. Elles ont une fonction qui est pertinente non seulement pour les gamers — le cœur des fans de Razer — mais aussi pour toute personne travaillant à domicile, en bloquant la lumière bleue et en étant suffisamment polyvalente pour être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les verres clairs des Anzu bloquent 35 % de la lumière bleue, afin de réduire les éblouissements et la fatigue oculaire, et les verres des lunettes de soleil réduisent de 99 % les rayons UVA et UVB. Razer a fait ce qu’il fallait et ne vous a pas forcé à choisir le jeu de verres qui convient le mieux à votre style de vie. Elle a plutôt regroupé les deux jeux de verres dans la boîte, vous laissant la possibilité de les échanger en fonction de vos besoins. C’est une très bonne idée.
Dans les tiges se trouvent des haut-parleurs de 16 mm prêts à délivrer le son à vos oreilles, sans avoir à vous mettre quelque chose dans les oreilles. Les tiges sont dotées de commandes tactiles qui vous permettent d’écouter ou de mettre en pause la musique, de répondre aux appels ou de faire appel à un assistant virtuel. Les lunettes connectées Anzu se connectent à une application sur votre smartphone Android ou iOS, où un égaliseur ajuste le son des haut-parleurs, et les joueurs peuvent également régler le temps de latence Bluetooth.
La latence peut être un problème pour les appareils audio Bluetooth, en particulier lorsqu’on regarde des vidéos ou qu’on joue à des jeux. Les lunettes Anzu utilisent une connectivité Bluetooth 5.1 et promettent un temps de latence de 60 ms.
Les lunettes sont également dotées d’un microphone omnidirectionnel pour les appels et les discussions pendant les jeux. La batterie devrait durer 5 heures sur une seule charge.
Deux modèles
Il existe deux modèles différents, une paire ronde et une paire rectangulaire, chacune étant de couleur noire. Il est intéressant de noter qu’il existe également deux tailles différentes pour chaque version. En matière de lunettes, une taille unique ne convient pas à tout le monde, donc plus il y a d’options, mieux c’est, et la plupart des marques ont tendance à ne proposer que des styles différents, plutôt que des tailles différentes. De plus, Razer facilite l’adaptation des Anzu Smart Glasses avec des verres de prescription, grâce à un partenariat avec Lensabl. Les verres pour les lunettes Anzu peuvent être commandés à l’aide d’un test de vision en ligne, et les propriétaires de lunettes Anzu bénéficient d’une réduction de 15 %. L’étui en simili-cuir inclus est doté d’un loquet magnétique et d’un rabat permettant de ranger le câble de charge ou des verres supplémentaires.
La direction prise par l’entreprise est intéressante, car elle donne à cette tendance émergente, une pertinence bien nécessaire pour un plus grand nombre de personnes. Le fait d’offrir les deux types de verres et de simplifier la prescription devrait également les rendre plus attrayantes. Les Anzu Smart Glasses de Razer coûtent 210 euros, et sont disponibles à l’achat sur la boutique en ligne de Razer dès aujourd’hui.