Alors que l’on savait depuis ce weekend que Google ne tiendrait pas son évènement prévue à New York, et dédié à Android à cause de l’ouragan Sandy, le géant de la recherche a tout de même publié sur un billet les spécifications des nouveaux dispositifs.
En effet, Google a officiellement annoncé son prochain téléphone Nexus, le LG Nexus 4. Le téléphone embarquera la dernière version du système d’exploitation Android, la version 4.2, et remplace donc le Samsung Galaxy Nexus comme le dernier des téléphones phares de Google.
Le Nexus 4 dispose d’un écran de 4,7 pouces et d’une résolution de 1280×768 et utilise un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro de 1.5GHz, un CPU Krait, 2 Go de RAM, une puce NFC, et existera en deux versions : 8 Go ou 16 Go de stockage interne (à noter que le téléphone ne dispose pas d’un emplacement pour une carte SD). Un appareil photo de 8 mégapixels est intégré à l’arrière et de 1,3 mégapixels sur le devant. Le Nexus fait 9,1 millimètres d’épaisseur, soit 1,5 millimètres de plus que l’ iPhone 5 . Du côté de batterie on va disposer d’une batterie de 2100 mAh qui fournira un prodigieux 15,3 heures d’autonomie, selon Google.
Google a déclaré le téléphone mettra en vedette la recharge sans fil (par induction), mais n’a pas précisé si les accessoires qui permettent le rechargement seront inclus dans la boîte. Comme le mentionne Sébastien, il sera nécessaire d’acheter les blocs de rechargement à part puisque le Nexus 4 ne disposera que d’un câble USB de synchronisation/chargement.
Le téléphone sera disponible sur le Google Play Store à partir du 13 novembre en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Espagne et en Australie. Concernant les prix, on part sur du 299 dollars pour la version 8 Go et 349 dollars pour la version 16 Go.
Personnellement j’ai hâte d’être au 13 novembre bizarrement ! Pas vous ?