Instagram a commencé à tester un autocollant pour ajouter automatique des sous-titres aux Stories. En effet, ce nouvel autocollant intitulé « Captions » en anglais ajoute automatiquement des sous-titres aux Stories au fur et à mesure que l’utilisateur parle pendant l’enregistrement de la vidéo. L’autocollant se trouve dans la bibliothèque d’autocollants de l’utilisateur à l’intérieur de la page de création d’une Story.
L’autocollant a été découvert par le célèbre consultant en réseaux sociaux Matt Navarra. Il a mis la main sur cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram Stories et a partagé une courte vidéo la présentant sur Twitter.
Ainsi, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le nouvel autocollant « Captions » se trouve à l’intérieur de la bibliothèque d’autocollants d’Instagram. Une fois que l’utilisateur l’a activé, la fonction transcrit automatiquement le son pour placer les sous-titres sur la vidéo en temps réel. De plus, les utilisateurs peuvent choisir parmi un ensemble de polices différentes : quatre options de style de texte, dont des blocs de texte dignes d’une machine à écrire, des mots plus grands pour plus d’emphase et des blocs de texte de base.
NEW! @Instagram has added a “Captions” sticker for Stories
You can now auto-caption videos in stories with a range of different styles … pic.twitter.com/cijk7nWGC3
—🟣 Matt Navarra (@MattNavarra) March 9, 2021
Si vous êtes un utilisateur d’iOS, vous savez peut-être qu’il existe une fonction analogue dans l’application Clips d’Apple qui transcrit les mots prononcés en temps réel pour ajouter des sous-titres aux vidéos. De plus, nous avons vu Facebook ajouter une fonctionnalité analogue pour les flux en direct en septembre de l’année dernière.
Aujourd’hui, l’autocollant « Captions » est en phase de test. Par conséquent, il n’est pour l’instant disponible qu’en interne pour le moment. Certains utilisateurs sont maintenant en mesure d’accéder à l’outil dans leur application Instagram, mais lorsqu’ils vont poster leur Story, ils obtiennent un message d’erreur « Interne uniquement ». Une fois qu’il sera déployé publiquement, il pourrait grandement aider les personnes malentendantes à enregistrer leurs Stories et à voir ce qu’elles disent réellement pendant l’enregistrement.
Un outil supplémentaire
Comme indiqué, l’outil pourrait fournir une gamme de nouvelles options pour les marques et les créateurs, facilitant ainsi l’atteinte d’un public plus large, et garantissant que vos Stories sont en mesure d’être comprises dans des scénarios avec et sans son. Cependant, comme vous pouvez le voir dans l’exemple, les sous-titres automatiques ne sont pas parfaits, vous devrez donc revoir le texte. Il n’est pas encore clair si Instagram va fournir la capacité de modifier le texte dans l’interface.
Instagram n’a pas fourni de calendrier pour une sortie publique, mais étant donné la nature avancée de ce prototype, vous pouvez probablement vous attendre à ce qu’elle soit prochainement lancée.