L’ambitieux smartphone pliable de Microsoft, le Surface Duo, a reçu un accueil mitigé. Il y a eu beaucoup d’adeptes pour les facteurs de forme minces, sa qualité de construction, l’impressionnant mécanisme de charnière, mais les bords massifs, la mauvaise caméra et une expérience logicielle bâclée, etc. sont quelques inconvénients qui ont fait que l’appareil n’a pas répondu aux attentes.
Microsoft pourrait lancer un modèle mis à jour de son smartphone à double écran, le Surface Duo – tout juste lancé en France, plus tard dans l’année. Microsoft développe le dernier modèle appelé Surface Duo 2 depuis la fin de l’année 2020, selon un rapport de WindowsLatest.
Selon la source, même si le Surface Duo original a moins d’un an, si tout se passe comme prévu, le Surface Duo 2 pourrait être lancé à l’automne de cette année. Le rapport mentionne également que la version mise à niveau vise à corriger les problèmes logiciels qui se trouvaient dans la précédente version du smartphone, y compris l’application de caméra. Des changements matériels tels qu’un meilleur processeur, une caméra améliorée et un support de la 5G seront incorporés dans le Surface Duo 2.
Il semblerait que Microsoft fasse appel à davantage de talents pour développer cette version mise à niveau. Les offres d’emploi partagées par le géant technologique indiquent que l’entreprise souhaite apporter l’expérience Android avec le meilleur de Microsoft.
La nouvelle génération du smartphone à double écran, qui vise les utilisateurs d’Android, est en concurrence avec d’autres fabricants de smartphones, principalement Samsung, qui détient la plus grande part du marché des smartphones Android dans la plupart des pays. Il est rapporté que Microsoft contribue désormais activement au développement d’Android. Ces améliorations aideront Microsoft à offrir une expérience transparente sur le prochain appareil à double écran.
Microsoft travaille d’arrache-pied
Mais, Microsoft semble travailler sur tous les fronts pour s’assurer que le Surface Duo 2 offre une meilleure expérience que son prédécesseur. L’entreprise teste actuellement une nouvelle interface de programmation d’applications (API) appelée Obscured Regions API. Ce nouvel ajout fournira des informations sur les régions de l’écran qui ont été cachées en raison d’autres tâches. Il semblerait que cette nouvelle API permette au tiroir inférieur du lanceur de se trouver dans la zone qui n’est pas masquée, permettant ainsi à l’utilisateur de lancer d’autres applications.
Si l’on en croit les rumeurs, la société va lancer la Surface Pro 8 en octobre/novembre, à peu près à la même période que le lancement du Surface Duo 2. Les rapports mentionnent également qu’en avril, Microsoft pourrait lancer le Surface Laptop 4 qui sera le prochain de la série de ses ordinateurs portables Surface.