fermer
Tablettes

La Xiaomi Mi Pad 5 se présente comme la future rivale de l’iPad Pro

mipad5 1
La Xiaomi Mi Pad 5 se présente comme la future rivale de l'iPad Pro

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle tablette surpuissante, la gamme iPad Pro est actuellement l’une des seules tablettes qui peuvent vous satisfaire. Mais, un nouveau concurrent pourrait monter sur le ring, car la rumeur veut que Xiaomi travaille sur une tablette Android surpuissante.

Une source sur le réseau social chinois Weibo a partagé quelques détails de la future tablette, qui font qu’elle semble assez premium. Évidemment, et comme toujours, il est important de les prendre avec des pincettes, car nous n’avons jamais entendu parler de la source « Bald Panda » auparavant.

En outre, nous n’avons pas eu de rumeur de prix pour le Mi Pad 5, comme elle est apparemment nommée, mais Xiaomi est connu pour ses prix compétitifs, donc cela va probablement être en deçà de la concurrence.

Apparemment, la Xiaomi Mi Pad 5 disposera d’un écran de 10,95 pouces (très similaire à l’iPad Pro de 11 pouces), mais avec une résolution 2K, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux de saisie tactile de 480 Hz. L’iPad Pro présente toutes ces caractéristiques, mais son taux de rafraîchissement est variable et ne peut atteindre 120 Hz que pour certaines tâches.

Il y aurait deux capteurs photo à l’arrière, un de 20 mégapixels et un de 13 mégapixels, l’un d’entre eux étant probablement destinés aux photos grand-angles. Comme sur l’iPad Air 4, un capteur d’empreintes digitales latéral permettrait de déverrouiller la tablette.

Une réelle concurrente ?

Le processeur serait le Snapdragon 870 de Qualcomm, un processeur haut de gamme utilisé pour de nombreux smartphones Android haut de gamme (bien que ce ne soit pas le meilleur processeur Android disponible — c’est le Snapdragon 888). La tablette utilise apparemment Android, avec la surcouche MIUI de Xiaomi par-dessus.

Donc, dans tous les départements (dont nous avons entendu parler jusqu’à présent), la Xiaomi Mi Pad 5 semble correspondre à peu près à l’iPad Pro, même si, il faut l’admettre, cela est basé sur des informations limitées. Nous devrons voir combien coûte la tablette de Xiaomi, avant de voir si elle est une vraie rivale ou non.

Tags : Mi Pad 5Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.