L’iPhone 12 a été lancé plus tard que prévu, mais depuis, l’appareil se vend comme des petits pains. Et il s’avère que la demande pour l’ensemble de la gamme reste forte, avec deux analystes prévoyant qu’Apple pourrait éventuellement établir son propre nouveau record personnel dans le monde des smartphones.
Les analystes Strecker Backe et Daniel Ives de Wedbush ont déclaré dans une note obtenue par CultOfMac que Apple pourrait expédier un total de 25 millions d’iPhone cette année, ce qui signifie que la société pourrait éventuellement dépasser le record qu’elle a établi en 2015 lorsqu’elle a réussi à vendre 231 millions d’iPhone.
L’iPhone 12 pourrait ainsi devenir l’iPhone le plus vendu de l’histoire, les analystes prévoyant un « supercycle » qui convaincrait davantage de personnes de passer à ce nouveau modèle.
« Pour le trimestre de mars, nous pensons que le nombre total d’iPhone est resté dans la fourchette de 56 à 62 millions », expliquent les analystes. « Pour le trimestre de juin, nous pensons que la fabrication est restée pratiquement inchangée et se situe dans la fourchette des 40 millions. Nous n’avons pas vu une tendance de lancement aussi robuste que celle-ci depuis un certain nombre d’années pour Apple et la seule trajectoire d’iPhone similaire serait l’iPhone 6 en 2014 selon notre analyse ».
Le « supercycle » de mise à niveau est généré par le nombre énorme d’appareils sortant du support, les clients étant donc finalement intéressés par une mise à niveau vers un nouvel iPhone.
L’iPhone 12 mini, seul modèle ne parvenant pas à répondre aux attentes
« Fait important, avec notre estimation que 350 millions des 950 millions d’iPhone dans le monde sont actuellement dans la fenêtre d’une opportunité de mise à niveau, nous pensons que cela se traduit par un supercycle de mise à niveau sans précédent pour Cook & Co », précise l’analyste.
Bien sûr, Apple ne dit pas un seul mot sur les ventes d’iPhone, mais l’iPhone 12 se vendrait bien, notamment dans les deux configurations Pro. Le modèle « mini » est le seul modèle qui n’a pas atteint les attentes jusqu’à présent, selon des personnes proches du dossier.