Microsoft vient de publier la build 21343 de Windows 10 pour les membres du programme Insider dans le canal Dev, et tout le monde peut la télécharger dès maintenant depuis Windows Update.
Il y a deux changements notables dans cette mise à jour : l’ajout d’icônes qui reprennent les codes du Fluid Design dans l’explorateur de fichiers et des améliorations pour Windows Sandbox et Microsoft Defender Application Guard.
La partie de l’explorateur de fichiers est quelque chose de tout à fait logique, d’autant plus que Microsoft a travaillé sur un nouveau jeu d’icônes pour Windows 10. Les nouvelles icônes offrent ainsi au gestionnaire de fichiers un look plus moderne, c’est donc sans aucun doute un rafraîchissement bienvenu.
En ce qui concerne Windows Sandbox et MDAG, les deux sont censés obtenir des temps de chargement plus rapides, explique Microsoft.
« Windows Sandbox et Microsoft Defender Application Guard tirent tous deux parti de la technologie spéciale des conteneurs intégrée à Windows 10. Auparavant, le moteur d’exécution du conteneur correspondait à l’hôte. À partir de la Build 21343, nous introduisons un nouveau runtime qui est conçu et optimisé pour les scénarios de conteneurs. Il est léger et permet des temps de lancement plus rapides à la fois pour Windows Sandbox et Microsoft Defender Application Guard », explique l’entreprise.
« Nous ne nous attendons pas à ce que ce changement affecte la compatibilité des applications à l’intérieur de Windows Sandbox. Cependant, il s’agit d’un changement important et les utilisateurs peuvent rencontrer quelques différences de comportement ».
Windows Sandbox intègre désormais Chromium Edge
Windows Sandbox a également été mis à jour pour être livré avec le nouveau Microsoft Edge basé sur Chromium, remplaçant ainsi l’ancienne version du navigateur. D’autres changements plus modestes font également partie de cette nouvelle version, notamment dans le menu Démarrer. Microsoft a renommé les Outils d’administration de Windows dans le menu Démarrer en Outils Windows, car la société indique qu’elle travaille à organiser les outils d’administration et de système d’une manière plus simple.
Vous pouvez consulter le journal complet des modifications dans l’article de Microsoft, et assurez-vous de jeter un coup d’œil à la liste des problèmes connus avant d’installer cette version.