Après avoir confirmé le lancement de la série Mi 11X aux côtés du Mi 11 Ultra en Inde, Xiaomi a annoncé le lancement de son premier smartphone de gaming sous la marque Redmi en Chine dans le courant du mois d’avril.
Redmi opère en tant que marque indépendante en Chine. Avec le smartphone de jeu Redmi (dont le nom reste à confirmer), elle s’attaquera à des appareils comme le Asus ROG Phone 5 et le Red Magic 6.
Maintenant, l’autorité chinoise 3C a récemment approuvé un smartphone Xiaomi avec le numéro de modèle M2104K10C. Il pourrait donc s’agir du prochain appareil de jeu Redmi. Après l’approbation, la publication chinoise Sina Finance a partagé quelques détails sur le prochain smartphone de gaming de Redmi.
Selon le rapport, le smartphone de gaming Redmi sera doté d’un écran Samsung AMOLED E4 avec une découpe en poinçon centrée sur le dessus. L’écran supportera un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz pour une expérience de jeu plus fluide, ce qui est le plus élevé pour un smartphone de la société jusqu’à présent. Ceci est également en phase avec d’autres smartphones modernes sur le marché.
Sous le capot, l’appareil devrait embarquer le processeur MediaTek Dimensity 1200 pour offrir les performances de jeu nécessaires. De plus, il sera doté d’une paire de boutons d’épaule, tout comme les smartphones de la gamme Black Shark. Les rumeurs suggèrent également que le smartphone de gaming Redmi sera doté d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support de la charge rapide de 65 W.
Redmi Gaming (AKA Poco F2) smartphone specifications tipped launching in last week of April.
😍😍😍
-Samsung E4 AMOLED display with 144hz refresh rate
-Mediatek Dimensity 1200
-5000mAh battery with 67Watt fast charging
-under ¥2000 ~ ₹22,861 ~ $306 ~ €256#PocoF2 #RedmiGaming pic.twitter.com/3MRYlXuMNJ— Abhishek Yadav (@yabhishekhd) April 19, 2021
Une configuration à quadruple caméra
En ce qui concerne l’optique, selon les précédents rapports, l’appareil sera équipé d’une quadruple caméra à l’arrière, avec un capteur primaire Sony IMX686 de 64 mégapixels. Les détails sur les trois autres objectifs sont rares, pour l’instant.
Maintenant, en dehors du lancement de l’appareil en Chine, Xiaomi vise également à apporter son premier appareil de jeu en Inde. La variante indienne de l’appareil, portant le numéro de modèle M210K410I, a récemment été certifiée par le Bureau of Indian Standards (BIS). Cependant, selon le rapport, le géant chinois pourrait lancer le smartphone de gaming Redmi sous la marque Poco en Inde. S’agira-t-il du véritable successeur du Poco F1, le Poco F2 ?