fermer
Mobile

Samsung a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards de dollars au premier trimestre 2021

Samsung a réalisé un chiffre d'affaires de 59 milliards de dollars au premier trimestre 2021

Après avoir lancé trois nouveaux appareils Galaxy Book lors de son événement Unpacked en début de semaine dernière, Samsung a partagé son rapport financier pour le premier trimestre de 2021. Et un peu comme son grand rival Apple, Samsung semble avoir eu un assez bon trimestre. Le géant sud-coréen a gagné un total de 59,04 milliards de dollars de revenus avec un bénéfice d’exploitation d’environ 8,47 milliards de dollars.

Le géant technologique a partagé le rapport sur les résultats sur son service de presse. Selon Samsung, le chiffre d’affaires a augmenté de 6 % par rapport au trimestre précédent. En outre, les bénéfices ont augmenté de 4 % par rapport à la précédente période de trois mois, bien que les bénéfices tirés des écrans et des semi-conducteurs aient été plus faibles que jamais au cours de cette période. Toutefois, les fortes ventes de smartphones et de produits électroniques grand public ont compensé la baisse des bénéfices et ont permis à l’entreprise de réaliser un bon trimestre.

Pour entrer dans les détails, même si les activités de Samsung dans le domaine des semi-conducteurs et des écrans ont généré de faibles bénéfices, l’entreprise a enregistré une hausse de 18 % des ventes de ses smartphones, téléviseurs et autres produits de la maison. En fait, le géant coréen a pris la tête du classement mondial des fabricants de smartphones, selon le rapport d’IDC, en expédiant environ 75,3 millions d’unités de smartphones dans le monde.

Cela a permis à l’entreprise de dépasser Apple et de reprendre la première place du classement, et de s’emparer d’environ 21,2 % des parts de marché dans le secteur des smartphones.

À l’avenir, Samsung s’attend à ce que les conditions du marché s’améliorent pour l’activité des composants, car l’entreprise vise à étendre son leadership en matière de produits et de technologies sur le marché. En ce qui concerne les smartphones, l’entreprise indique qu’elle souhaite se concentrer sur le renforcement de ses appareils haut de gamme afin d’établir son leadership dans cette catégorie. Toutefois, l’entreprise indique également que les risques macroéconomiques mondiaux et les incertitudes concernant la demande sont susceptibles de persister en raison de la crise actuelle liée à la COVID.

Samsung va continuer à innover

Néanmoins, Samsung entend continuer à innover et à fabriquer les produits et composants nécessaires, tels que les écrans, les chipsets et la technologie 5G, pour répondre aux demandes croissantes du marché. En outre, l’entreprise espère une adoption accrue des panneaux OLED sur le marché et vise également à établir une fondation pour développer des écrans à points quantiques (QD).

Dans l’ensemble, les conditions du marché s’améliorent progressivement dans le monde entier, ce qui est une bonne chose pour Samsung. De plus, l’entreprise prévoit de lancer toute une série de produits cette année, notamment de nouveaux appareils pliables, le très attendu Galaxy S21 FE 5G, et bien plus encore.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.