fermer
OS

Apple publie iOS 14.5.1 et corrige le bug de la transparence du suivi des apps

privacy control gh5l6zvvitim la
Apple publie iOS 14.5.1 et corrige le bug de la transparence du suivi des apps

Une semaine après la sortie d’iOS 14.5, Apple met aujourd’hui à la disposition du public iOS 14.5.1, qui contient des corrections de bugs et des améliorations des performances, et tente de résoudre un bug affectant la transparence du suivi des applications. Apple publie également iOS 12.5.3 pour les anciens iPhone qui ne sont pas pris en charge par iOS 14.5. Apple déploie également iPadOS 14.5.1 aujourd’hui.

iOS 14.5 est une mise à jour majeure pour les utilisateurs d’iPhone, apportant de nouvelles fonctionnalités telles que la transparence du suivi des applications, le déverrouillage par une Apple Watch, les améliorations de Siri, et bien plus encore. Pour une mise à jour aussi importante, il n’est pas surprenant de voir Apple publier une mise à jour ponctuelle avec des corrections de bugs.

Introduite dans le cadre d’iOS 14.5, Transparence du suivi des apps est une fonctionnalité qui oblige les applications à demander le consentement des utilisateurs avant de les suivre sur d’autres applications et sites Web. Malgré les critiques formulées par diverses entreprises, telles que Facebook, Apple a tout de même publié cette fonctionnalité, expliquant qu’elle est uniquement censée contribuer à protéger la vie privée des utilisateurs et leur fournir les contrôles nécessaires pour bloquer le suivi.

iOS 14.5.1 est accompagné d’un correctif visant spécifiquement la transparence du suivi des apps, car pour une raison quelconque, celle-ci ne fonctionnait pas exactement comme prévu pour certains utilisateurs.

« Cette mise à jour corrige un problème lié à la transparence du suivi des apps, pour lequel certains utilisateurs ayant précédemment désactivé la fonction “Autoriser les apps à demander un suivi” dans les paramètres peuvent ne pas recevoir d’invites de la part des apps après l’avoir réactivée. Cette mise à jour fournit également d’importantes mises à jour de sécurité et est recommandée pour tous les utilisateurs », indique Apple.

Mise à jour déjà disponible en téléchargement

Tout comme la version originale d’iOS 14, la mise à jour d’aujourd’hui est disponible sur les iPhone 6s et les modèles les plus récents. Comme dit plus haut, si vous possédez un appareil plus ancien, comme un iPhone 5 s ou 6, un iPad Air ou Mini 2 et 3, Apple a également publié iOS 12.5.3, qui corrige les failles de WebKit.

La nouvelle mise à jour logicielle peut être téléchargée sur les iPhone à partir de l’application Réglages, puis dans « Général > Mise à jour logicielle ».

Tags : AppleiOS 14.5iOS 14.5.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.