Sony et Discord s’associent pour proposer l’application Discord sur les consoles PlayStation. Cette annonce surprise intervient juste après que Discord a mis fin aux négociations d’acquisition avec Microsoft.
Discord est une application de chat particulièrement populaire dans la communauté des joueurs. Le nouvel accord de Sony permettra de connecter l’application Discord à son réseau en ligne PSN l’année prochaine, bien que les détails sur la façon dont cela fonctionnera exactement restent inconnus.
« Ensemble, nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur le PlayStation Network », déclare Jim Ryan, président et PDG de PlayStation, dans un article de blog. « Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile dès le début de l’année prochaine, afin de permettre aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble ».
Il semble donc que Sony envisage d’intégrer Discord aux services de chat de PlayStation, mais il reste à savoir dans quelle mesure. Verrons-nous une application Discord officielle pour la PlayStation 5 ? Il y a encore beaucoup de choses à découvrir.
Discord est l’une des plus grandes communautés en ligne, notamment pour les amateurs de jeux vidéo, avec plus de 140 millions d’utilisateurs actifs en décembre 2020. Dans le cadre de cet accord, Sony Interactive Entertainment a réalisé un investissement minoritaire dans Discord lors du dernier tour de table de la société. Sony n’a notamment pas acquis Discord dans le cadre de cette opération.
Une situation étrange
Cette nouvelle intervient juste après la tentative de Microsoft d’acquérir Discord. Les deux sociétés auraient été en pourparlers avancés pour une transaction de 10 milliards de dollars. Selon les rapports, Discord était en pourparlers avec au moins trois sociétés à l’époque, dont Amazon et Epic Games, mais a décidé de les refuser et de rester indépendante.
La nouvelle surprenante laisse quelques questions sur la chronologie de l’ensemble de l’opération. Il n’est pas clair si Sony a fait un geste en réponse à Discord qui a refusé ses prétendants, ou si les accords ont été arrêtés en raison de la proposition de Sony.