Que vous travailliez à domicile ou que vous soyez déjà de retour au bureau, les logiciels de collaboration en ligne comme Google Documents facilitent la collaboration avec d’autres personnes pour accomplir votre travail.
Lancé en 2006, Google Docs a été créé après l’acquisition par Google du traitement de texte en ligne Upstartle. Comme Google Documents est avant tout une application Web, on peut y accéder à partir de Google, Chrome, Microsoft Edge, Safari ou tout autre navigateur compatible.
Au fil du temps, le géant de la recherche a ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que la synthèse vocale, les commentaires, la possibilité d’éditer des fichiers Microsoft Office et même un tout nouveau domaine de premier niveau appelé .new, afin de faciliter le travail dans Google Docs.
Dans une nouvelle mise à jour du blog Google Workspace, Google a annoncé qu’il sera bientôt encore plus facile de savoir qui a modifié quoi dans un document partagé.
Dans le cadre de la dernière mise à jour de Google Docs, vous pouvez désormais afficher des informations plus riches sur l’historique des modifications d’une gamme particulière de contenu dans un document. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la nécessité d’ouvrir l’historique des versions et de le parcourir ou de visualiser l’activité du document dans le panneau de détails de Google Drive !
Pour commencer à utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs doivent simplement mettre en surbrillance une portion de texte, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner « Afficher les éditeurs » dans le menu déroulant.
Une fonction très utile
À partir de là, Google Docs affiche une liste des rédacteurs ainsi que leur dernière modification, avec horodatage. Il est également possible d’accéder directement à l’historique des versions d’un document si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les modifications apportées. Grâce à la nouvelle fonction, Google facilite donc le suivi des modifications apportées par plusieurs collaborateurs, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure idée de l’identité des derniers éditeurs, des modifications apportées et du moment où elles ont été effectuées.
Espérons que cela permettra aux enseignants et aux employeurs qui utilisent Google Workspace d’avoir une meilleure visibilité sur les modifications apportées aux documents importants sans être obligés d’attendre le chargement d’une page complète de détails.