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Stadia est bien vivant selon un dirigeant de Google

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Stadia est bien vivant selon un dirigeant de Google

Google est connu pour ses nombreux projets, dont certains sont très coûteux et dont certains impliquent même des partenaires et des clients qui dépendent de ces produits. Lorsque Google a lancé sa propre plateforme de streaming de jeux, il n’est pas surprenant que certains aient considéré Stadia avec un certain scepticisme, notamment quant à son avenir.

Malgré toutes les nouvelles inquiétantes de ces derniers temps, le Googler Nate Ahearn affirme que Stadia est « vivant et en bonne santé », ce qui est ce que l’on s’attend à entendre de la part du responsable du marketing des développeurs de Stadia.

Google a fermé son studio de développement interne Stadia Games & Entertainment en février dernier, puis a perdu son chef de produit pour Stadia, John Justice, le mois dernier. Malgré les mises à jour hebdomadaires constantes sur les nouveaux jeux qui arrivent sur la plateforme de streaming de jeux, beaucoup ont commencé à se demander combien de temps Stadia va durer dans cet état et quel sera le rythme de développement.

Cependant, Ahearn conseille aux non-croyants de ne pas regarder ces nouvelles, mais de remarquer plutôt son programme Stadia Makers.

Ce programme s’associe à des studios AAA comme Square Enix et Ubisoft ainsi qu’à des développeurs indépendants dans le but de les aider à faire de Stadia l’une de leurs plateformes cibles. Cependant, il est un peu ironique de constater que Stadia Makers n’est pas obsédé par l’idée de rendre Stadia exclusif ou de faire pression pour une période d’exclusivité de la plateforme. Ce manque d’exclusivités, une pratique courante sur les consoles, est l’un des facteurs que certains utilisent pour douter de la pérennité de Stadia.

Dov Zimring dirige Stadia

Le rapport de GamesIndustry.biz confirme également que Stadia est désormais dirigé par Dov Zimring à la place de John Justice. Zimring est l’un des cofondateurs de Stadia et a été impliqué depuis qu’il s’agissait d’un projet interne. Le nouveau responsable et Stadia lui-même se concentreront sur la création de valeur pour ses partenaires.

La question est de savoir si ces partenaires seront présents sur le long terme, suffisamment longtemps pour que Stadia reste pertinent. Google n’a pas communiqué de chiffres sur le nombre d’abonnés de Stadia pour l’instant, mais ne s’inquiète pas des problèmes de cette phase d’adoption précoce du marché naissant du streaming de jeux.

Tags : GoogleStadia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.