J’ai eu la chance de mettre la main sur le Nokia Lumia 820 depuis vendredi dernier ! Avant de vous le présenter en détails dans un prochain article et en vidéos, ce Nokia Lumia 820 est étonnant dans sa conception et sa finition, ce qui en fait un téléphone très intéressant pour embarquer le nouvel OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8. C’est donc un article dédié au déballage avec quelques photos que je vous présente.
Le Nokia Lumia 820 est un smartphone de 4,3 pouces destiné au marché grand public et relevé par les amateurs du marché comme une mise à niveau du Nokia Lumia 900. Cependant, si l’on peut estimer qu’il s’agit du grand frère du Lumia 900, et bien qu’il partage la même taille d’écran que l’ancien smartphone, Nokia a retravaillé sa conception !
Le modèle reçu dispose d’une coque blanche, finition mate, lui donnant un aspect plutôt sympathique. Les bords arrondis et les lignes sculptées assurent une prise en main très simpliste.
Concernant le contenu de la boîte, vous allez retrouver bien entendu votre smartphone Nokia Lumia 820, un chargeur Micro-USB, une batterie de 1650 mAh, un câble USB/Micro-USB pour transférer les données et charger votre mobile, un kit oreillette (avec des embouts supplémentaires pour s’adapter à vos oreilles), et enfin le manuel d’utilisation du produit.
Sur le haut du Lumia 820 vous trouverez une prise audio jack de 3,5 mm, afin que vous puissiez profiter au maximum du support du système Dolby Headphone, qui permet avec un casque stéréophonique de simuler le son d’un ensemble de reproduction de son surround à cinq haut-parleurs, tandis que le port Micro-USB est maintenant disponible sur la tranche du dessous du téléphone. Vous aurez besoin d’enlever la coque et de retirer la batterie pour insérer la carte Micro SIM, et de possiblement y insérer également une carte Micro SD dans un slot dédié.
Intégré dans la coque arrière, vous retrouverez un appareil photo de 8 mégapixels, et d’un double flash LED ! Ces derniers s’intègrent parfaitement dans la ligne de la conception globale du téléphone, le rendant le tout discret.
Allumez le Nokia Lumia 820 et Windows Phone 8 se lancera pour remplir la totalité de l’écran. Le dernier OS mobile de Microsoft est fluide, rapide et tout s’avérera instantanément familier à tous ceux qui utilisent déjà un Windows Phone ! En revanche, beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont à explorer par rapport à son prédécesseur.
Je vais vous présenter un article complet du Nokia Lumia 820 au cours des prochains jours, donc s’il y a quelque chose que vous voulez savoir n’hésitez pas à mettre un commentaire.
Découvrez la galerie de photos complète en cliquant sur ce lien.
Que pensez-vous du Nokia Lumia 820 ? Pourrait-il être votre prochain smartphone ?