fermer
Navigateurs Web

Mozilla travaille spécifiquement sur la version de Firefox pour macOS

Mozilla travaille spécifiquement sur la version de Firefox pour macOS

Si Google Chrome, Safari et Microsoft Edge sont actuellement les principaux navigateurs, Firefox reste lui aussi un choix très populaire, beaucoup le considérant comme la seule alternative valable à l’avalanche d’applications basées sur Chromium.

C’est la raison pour laquelle Mozilla s’engage pleinement à améliorer l’expérience avec Firefox sur toutes les plateformes, et les plus récentes builds Nightly sont accompagnées d’une série de raffinements spécifiquement destinés aux utilisateurs d’Apple.

En d’autres termes, Mozilla veut que Firefox se sente comme chez lui sur macOS, et les builds Nightly permettent à l’entreprise d’expérimenter toutes sortes d’améliorations.

Comme l’a repéré Neowin, Mozilla a récemment confirmé que la version macOS de Firefox prend désormais en charge l’écrasement des barres de défilement pendant le rubber-banding, qui est en fait l’animation que vous voyez lorsque vous touchez le haut et le bas du site Web pendant le défilement.

En outre, Mozilla indique qu’elle travaille également sur un mode sombre amélioré pour Firefox sur macOS, et la société précise que les utilisateurs peuvent déjà l’activer en activant la préfixe appelée widget.macos.respect-system-appearance dans la version Nightly du navigateur.

Amélioration du mode sombre

Une mise à jour très attendue pour Firefox dans l’écosystème Apple est la prise en charge complète du mode plein écran natif, qui serait évidemment pratique pour ceux qui regardent des vidéos, que ce soit sur YouTube ou ailleurs, en utilisant ce navigateur.

« Nous travaillons à la prise en charge du mode plein écran natif sur macOS. Activez-la en activant la préfixe full-screen-api.macos-native-full-screen. Cela permettra (entre autres) de créer de nouveaux espaces plein écran pour les vidéos. Vous pourrez, par exemple, placer une vidéo YouTube en plein écran dans un Split Screen natif à côté d’une autre application », explique Mozilla.

Inutile de dire que toutes ces améliorations sont actuellement dans la version Nightly, il faudra donc un certain temps avant qu’elles ne fassent leur apparition vers la version stable de Firefox, mais vous pouvez les essayer dès aujourd’hui en téléchargeant la dernière version expérimentale.

Tags : FirefoxMacOSMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.