Les teintes amusantes et colorées du nouvel ordinateur portable mince Swift X d’Acer en font l’alternative Windows parfaite pour ceux qui attendaient qu’Apple redessine son MacBook Air. En plus de battre la rumeur de la refonte du MacBook Air d’Apple avec des tons vifs, le Swift X joue également sur son design premium et son facteur de forme léger.
« Les nouveaux notebooks d’Acer sont pensés pour offrir la plus large gamme de produits ultraportables de haute performance », déclare James Lin, General Manager, Notebooks, ITProducts Business, Acer Inc. «Les professionnels ont besoin d’un ordinateur portable au design sobre et peu encombrant qui puisse les accompagner tout au long de la journée, et assez puissant pour pouvoir utiliser plusieurs programmes exigeants en simultané. Pour chaque produit que nous concevons, nous recherchons toujours cet équilibre ».
Annoncé lors de la conférence Next@Acer 2021, l’ordinateur portable mince avec son châssis en aluminium ressemble plus à un ordinateur portable ultra-fin haut de gamme qu’à un ordinateur portable de jeu, mais ne vous y trompez pas. Les capacités de jeu du Swift X proviennent des GPU mobiles GeForce RTX 3000 de NVIDIA sous le capot. Plus précisément, le Swift X utilise la carte graphique pour ordinateur portable GeForce RTX 3050 Ti récemment lancée par NVIDIA, ainsi que le processeur mobile Ryzen 7 5800U d’AMD.
Bien qu’il soit doté d’un puissant processeur, le Swift X est également très économe en énergie. Mesurant à peine 17,9 mm d’épaisseur et pesant 1,39 kg, le Swift X est capable de fournir jusqu’à 17 heures d’autonomie, ce qui place son endurance entre celle du MacBook Air et celle du MacBook Pro 13 pouces d’Apple, plus puissant.
Grosse autonomie
Équipé d’un écran IPS de 14 pouces d’une résolution full HD avec un rapport écran/corps de 85,7 % et une prise en charge de 100 % de l’espace colorimétrique sRGB, le Swift X est une machine de création de contenu aussi agile qu’une plateforme de jeu mobile. 16 Go de mémoire vive (RAM), une solution de refroidissement personnalisée pour maintenir le bruit du ventilateur à un niveau bas grâce à une meilleure circulation de l’air, et une suppression du bruit améliorée par l’intelligence artificielle pour des appels vidéo plus fluides complètent les caractéristiques du Swift X.
Le Swift X sera lancé cet été avec un prix de départ de 899 euros