La fin du drone DJI Mavic 2 Pro est-elle proche ? Selon de nouvelles rumeurs, la production du drone DJI Mavic 2 Pro commence à se réduire, ce qui pourrait ouvrir la voie à un nouveau modèle haut de gamme comme le DJI Mavic 3 Pro dont on parle depuis quelque temps.
Cette nouvelle provient de @OsitaLV sur Twitter, une source qui a été connue pour partager des informations fiables par le passé. Le tweet affirme que des sources ont déclaré que « la fin de production de masse pour le Mavic 2 est proche », selon « certains revendeurs locaux ».
The end of mass production for Mavic 2 is near, according to some local resellers.
—OsitaLV (@OsitaLV) June 1, 2021
D’autres sources sur Twitter ont fourni des preuves à l’appui, telles que des remises importantes pour des modèles comme le Mavic 2 Zoom en Chine, indiquant qu’une refonte du modèle pourrait être en cours avec l’écoulement des anciens stocks.
Cependant, même si @OsitaLV a eu raison dans le passé, il est préférable de prendre ces rumeurs avec des pincettes jusqu’à ce que DJI annonce officiellement quelque chose.
Le DJI Mavic 2 Pro, et son grand frère le DJI Mavic 2 Zoom, ont certainement besoin d’un rafraîchissement. Les deux drones haut de gamme ont été lancés en août 2018, ce qui signifie qu’ils se dirigent vers leur troisième anniversaire.
Un renouvellement très attendu
Depuis, nous avons également vu le DJI Air 2S, plus petit, arriver récemment et rendre effectivement le DJI Mavic 2 Pro largement redondant — à part quelques fonctionnalités comme l’ouverture variable, le Air 2S offre une grande partie de la même puissance de capture (y compris un capteur de 1 pouce) dans un châssis plus petit et moins cher.
Si DJI prévoit effectivement un successeur à son Mavic 2 Pro, il y a quelques fonctionnalités intéressantes qui sont attendues. La première est évidemment un capteur plus grand. Il ne sera probablement pas possible d’inclure un gigantesque capteur sur un drone compact, mais un nouveau capteur de 1 pouce qui peut filmer des vidéos 4K suréchantillonnées serait apprécié.
Ensuite, il serait intéressant de disposer d’une véritable détection d’obstacles à 360 degrés. Enfin, un DJI Mavic 3 Pro plus silencieux serait grandement apprécié.