La prochaine grande version de Windows de Microsoft a fait l’objet de nombreuses discussions animées et, sans surprise non plus, les fans de Windows semblent divisés sur la valeur de Windows 11. Tout comme le système d’exploitation lui-même, Windows 11 est compliqué à plus d’un titre, et rien n’est peut-être plus compliqué que sa compatibilité avec les PC Windows existants.
Microsoft a officiellement annoncé Windows 11, et la société a déclaré que le système d’exploitation serait disponible pour les premiers appareils plus tard dans l’année. Il est fort probable que Windows 11 débarque à peu près en même temps que la version 21 h 2 de Windows 10, et devrait donc être mis en ligne en octobre ou novembre.
Et alors que la société a déclaré que le nouveau système d’exploitation serait offert comme une mise à niveau gratuite à certains appareils Windows 10 compatibles, le compte Twitter officiel de Windows a maintenant fourni davantage d’informations sur le calendrier de cette mise à niveau gratuite.
Plus précisément, les appareils Windows 10 seraient autorisés à passer à Windows 11 à partir de 2022. Ainsi, alors que le nouvel OS verra officiellement le jour plus tard dans l’année, les utilisateurs devront encore attendre quelques mois avant de faire la transition.
« Windows 11 devrait sortir plus tard en 2021 et sera livré sur plusieurs mois. Le déploiement de la mise à jour sur les appareils Windows 10 déjà utilisés aujourd’hui commencera en 2022 jusqu’au premier semestre de cette année-là », a publié le compte Twitter de Windows. Curieusement, Microsoft avait initialement déclaré que la mise à niveau gratuite serait en fait disponible plus tard dans l’année.
Windows 11 is due out later in 2021 and will be delivered over several months. The rollout of the upgrade to Windows 10 devices already in use today will begin in 2022 through the first half of that year.
—Windows (@Windows) June 25, 2021
Pour les Insiders avant tout
« Nous travaillons également avec nos partenaires revendeurs pour nous assurer que les PC Windows 10 que vous achetez aujourd’hui sont prêts pour la mise à niveau vers Windows 11. La mise à niveau gratuite commencera à être déployée sur les PC Windows 10 éligibles pendant les fêtes de fin d’année et se poursuivra en 2022. Et la semaine prochaine, nous commencerons à partager une première version de Windows 11 avec le programme Windows Insider, une communauté passionnée de fans de Windows dont les commentaires sont importants pour nous », a déclaré Microsoft dans l’annonce initiale.
De plus amples informations seront probablement fournies à mesure que nous nous rapprocherons de la date de sortie de Windows 11, donc pour l’instant, la meilleure façon d’essayer toutes les nouvelles améliorations est de rejoindre le programme Windows Insider.
La question la plus importante que l’on peut se poser est de savoir dans quelle mesure la campagne de Microsoft pour Windows 11 sera agressive cette fois-ci. L’entreprise a fait l’objet de nombreuses critiques et même de poursuites judiciaires pour avoir tenté de forcer tout le monde à passer à Windows 10. Ironiquement, le fait de placer la barre matérielle un peu haut limite le nombre de périphériques existants sur lesquels Microsoft pourra imposer Windows 11 l’année prochaine.