fermer
Astuce

Comment installer les versions bêta publiques d’iOS 15 et d’iPadOS 15 ?

Apple iPhone12Pro iOS15 3up 0607 2
Comment installer les versions bêta publiques d'iOS 15 et d'iPadOS 15 ?

La version finale d’iOS 15 d’Apple ne sortira pas avant l’automne, mais toute personne possédant un appareil compatible peut la tester dès maintenant grâce à la première version bêta publique. La mise à jour annuelle comprend des améliorations significatives de FaceTime, un mode « Ne pas déranger » affiné avec des notifications améliorées appelé mode Focus, et une intégration plus profonde de l’intelligence artificielle dans votre iPhone.

Le nouvel OS est disponible depuis le programme bêta publique d’Apple. En plus d’iOS 15 pour iPhone, Apple a également lancé les premières versions bêta publiques d’iPadOS 15 et de watchOS 8.

La version d’iPadOS de cette année rend l’écran d’accueil plus personnalisable, et facilite le multitâche sur l’écran partagé. La fonction de bibliothèque d’applications introduite l’année dernière dans iOS 14 a fait son apparition dans ce nouveau logiciel pour iPad. En outre, de nombreuses fonctionnalités qu’Apple apporte à iOS 15 arrivent également sur la gamme de tablettes, notamment un son plus spatial pour FaceTime, le mode portrait et SharePlay, qui vous permet de regarder la télévision ou d’écouter de la musique avec d’autres personnes qui participent à l’appel.

Screen Shot 2021 06 07 at 1.49.2

La bêta publique d’iOS 15 ne nécessite pas un appareil incroyablement nouveau. L’iPhone 6s ou ultérieur est compatible, ce qui signifie que tous les iPhone des 6 dernières années sont éligibles. De même, iPadOS 15 est compatible avec l’iPad Air 2 et les versions ultérieures.

Comment installer la version bêta publique d’iOS 15 et iPadOS 15 ?

Si vous disposez d’un appareil éligible et que vous l’avez sauvegardé, vous pouvez installer la version bêta en vous rendant sur la page du programme de logiciels bêta d’Apple.

Remarque : les versions bêta sont susceptibles de contenir des bugs. Pour cette raison, je vous déconseille d’installer une version bêta sur un appareil important. Les bugs sont fréquents pendant les versions bêta, et vous risquez de perdre des données précieuses ou de faire disjoncter entièrement votre smartphone. C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser un appareil de rechange ou de sauvegarde pour toute version bêta et de ne pas risquer un appareil que vous utilisez quotidiennement.

  1. Vous devrez utiliser le navigateur Safari sur l’appareil sur lequel vous installerez le logiciel. Vous devrez également vous connecter avec votre identifiant Apple
  2. Après avoir fait cela, appuyez sur le menu en haut et sélectionnez Inscrire vos appareils. Sur l’écran suivant, faites défiler l’écran jusqu’à Installer le profil > Télécharger le profil. Ensuite, cliquez sur Autoriser dans la case qui vous demande si vous êtes sûr
  3. À ce moment, accédez à l’application Réglages et cochez la case sous votre identifiant Apple qui indique Profil téléchargé. Ensuite, sur l’écran Installer le profil, appuyez sur le bouton Installer en haut à droite
  4. Après cela, vous pouvez vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et cela devrait vous montrer que la version bêta d’iOS 15 est disponible pour l’installation. À partir de là, le processus est le même que pour l’installation de toute autre mise à jour iOS. Appuyez sur Télécharger et installer et attendez qu’elle fasse son travail. Votre smartphone redémarrera une fois qu’il sera prêt à être installé.

Apple publie généralement plusieurs séries de versions bêta publiques avant de lancer la version finale en septembre. Même si les premières versions bêta publiques sont généralement relativement stables, il se peut que certaines applications tierces ne fonctionnent pas et que vous rencontriez des bugs pendant qu’Apple corrige les problèmes. Vous devez donc procéder avec prudence ou attendre l’automne pour ce qui devrait être une version solide comme le roc d’iOS 15.

Tags : AppleiOS 15iPadOS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.