Spotify est le dernier grand nom à rejoindre la folie de la plateforme Apple Silicon, car la société a publié une nouvelle version bêta de son application qui fonctionne nativement sur les appareils équipés d’une puce Apple M1.
Apple a lancé sa propre puce ARM personnalisée en novembre dernier, et depuis lors, la majorité des développeurs codant pour macOS ont travaillé dur pour ajouter le support du nouveau processeur. Apple devant passer à ses puces Apple Silicon en 2022, les développeurs d’applications pour Mac continuent d’ajouter la compatibilité avec l’architecture d’Apple, ce qui améliore les performances et la consommation d’énergie.
Si, à première vue, Spotify est un peu en retard, la société affirme avoir essayé de s’assurer que tout fonctionne comme prévu.
C’est également la raison pour laquelle elle n’a publié qu’une version bêta pour le moment, car elle veut simplement recueillir des commentaires supplémentaires des utilisateurs et seulement ensuite apporter l’application complète à tous ceux qui ont un Mac doté d’une puce M1.
« Nous avons travaillé dur en coulisses sur ce projet et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons maintenant une version bêta de notre application disponible. Elle comporte de nombreuses améliorations de compatibilité et des optimisations pour la nouvelle architecture Apple », indique Spotify.
Toujours une version bêta pour le moment
Inutile de dire qu’étant donné qu’il s’agit d’une version bêta, il y a aussi une chance que quelque chose ne fonctionne pas exactement comme prévu, et c’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas installer cette version à moins de savoir exactement ce que vous faites. La version standard de Spotify utilisant l’émulation fonctionne encore assez bien, même si elle ne bénéficie évidemment pas des améliorations de performances apportées par Apple Silicon.
« Veuillez noter qu’en tant que bêta, certains comportements inattendus peuvent encore se produire. Nous utiliserons toutes les informations que vous nous fournirez pour améliorer votre expérience Spotify. Et si tout fonctionne parfaitement, nous serons ravis de le savoir ! » déclare Spotify.
La société n’a pas fourni de date de sortie finale du nouveau client M1 pour tous les appareils, mais étant donné que le programme bêta n’a commencé que récemment, il faudra patienter.