Bien que Twitter soit confronté à un problème juridique en Inde, le rival de Facebook continue de travailler sur diverses nouvelles fonctionnalités à ajouter à sa plateforme. Un cadre de Twitter a partagé cette semaine un certain nombre de concepts de fonctionnalités pour Twitter, allant de fonctions axées sur la confidentialité à la découverte des utilisateurs.
Si les réactions sont positives, certaines de ces fonctionnalités pourraient bientôt faire leur apparition sur la plateforme de micro-blogging.
Lena Emara, People Experience Designer chez Twitter, a partagé les concepts de quatre nouvelles fonctionnalités sur sa timeline. Ces fonctionnalités ne sont pour l’instant que des concepts et Twitter sollicite votre avis sur ce qu’il convient d’améliorer, d’ajouter ou de supprimer de ces concepts avant de déployer ces fonctionnalités auprès du grand public.
Rappels pour rendre votre compte public
Le premier concept de fonctionnalité partagé par Emara montre un moyen plus facile pour les utilisateurs protégés de rendre leurs tweets visibles aux personnes qui ne les suivent pas. Si vous avez un compte privé et que vous répondez à un non-follower sur Twitter, celui-ci ne pourra pas voir votre réponse.
La nouvelle fonctionnalité vous le rappellera donc et vous permettra de faire passer votre compte en mode public en toute simplicité.
Replies
If you have a protected account and reply to someone who isn’t following you, you may not know they can’t see your reply. So I dropped in a reminder 👇🏼
And what do you think about making it easier to switch to Public if you DO want them to see your reply?
(ID in reply) pic.twitter.com/aOkZSJKYaQ
—Lena Emara (@LenaEmara) July 6, 2021
La deuxième fonction, le « fil d’Ariane des comptes », permettra aux utilisateurs possédant plusieurs comptes Twitter de changer de compte en toute transparence. Emara a partagé un concept d’interface utilisateur qui montre un switch de compte dans la fenêtre de rédaction du tweet. En outre, les utilisateurs pourront avoir un aperçu du nom, de l’identifiant et du statut de confidentialité de tous leurs comptes en un seul endroit.
Account breadcrumbs
Have multiple accounts? I want to make it simpler for you to know which account you’re Tweeting from.
Switching accounts today is doable but not obvious. This makes it clearer and puts your avatar, name, handle, and privacy status all in one visible place. pic.twitter.com/GjatDtMG0q
—Lena Emara (@LenaEmara) July 6, 2021
Sets de confidentialité
En outre, Lena Emara a présenté les concepts de deux autres fonctionnalités qui visent à améliorer la confidentialité des utilisateurs et la découverte des comptes sur Twitter. La fonctionnalité « Privacy sets », selon le designer, rappellera aux utilisateurs de revérifier et de modifier les contrôles de conversation et les paramètres de découverte de temps à autre.
Privacy sets
We’ve found lots of people don’t know about all the conversation control and discoverability settings available to them—so how about a check-in that lets you pick among various groups of settings depending on your needs?
(ID in replies) pic.twitter.com/q9En2Z2xQv
– Lena Emara (@LenaEmara) July 6, 2021
Découvrez-moi
La fonction « Découvrez-moi (ou non) », quant à elle, informera les utilisateurs lorsque leurs comptes apparaîtront dans les résultats de recherche sur la plateforme. Twitter pourrait bientôt permettre de choisir s’ils veulent être trouvés depuis la recherche, et même de fixer une limite de temps pour cette option.
Discover me (or not)
Right now, you can control how others find you using your phone or email. This concept lets you:
1️⃣ Get notified if accounts search for your username
2️⃣ Choose if you want to be found that way
3️⃣ Set a time limit for it(ID in replies) pic.twitter.com/zrHORC4Eiu
—Lena Emara (@LenaEmara) July 6, 2021
En outre, si quelqu’un harcèle un utilisateur en recherchant son nom, vous recevrez une notification indiquant : « Vous voulez de l’aide pour limiter les interactions négatives ? Nous avons verrouillé 5 comptes pour avoir enfreint nos règles après avoir recherché votre nom d’utilisateur. Vous voulez changer la façon dont les gens vous trouvent ? ». Cette mesure vise à réduire le harcèlement en ligne et à améliorer la découverte.
Voilà donc quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que Twitter pourrait introduire dans les jours à venir. Cependant, comme le précise Lena Emara, il s’agit de « concepts très précoces » et ils ne sont « pas (encore) construits ». L’entreprise a donc besoin de vos commentaires pour aller de l’avant avec ces idées.