En raison de la pandémie mondiale que nous avons tous vécue, nous sommes tous maintenant beaucoup plus familiers avec nos webcams que par le passé. Et, la dernière rumeur autour de la nouvelle gamme de MacBook Pro 14 et 16 pouces est que la caméra FaceTime intégrée va enfin obtenir une mise à niveau, et ainsi passer au 1080p.
C’est ce qu’affirme l’informateur @dylandkt sur Twitter, qui a déjà fait ses preuves en matière de fuites par le passé. Après l’arrivée de la nouvelle caméra améliorée sur les MacBook Pro, elle sera appliquée à tous les autres modèles de la gamme Mac, selon la même source.
I know a lot people are referencing Linus’s video (which is a great video by the way) but it’s good to note that the upcoming MacBook Pro will actually be getting an updated improved 1080p webcam for the next model and so will the entire Mac lineup.
— Dylan (@dylandkt) July 10, 2021
Bien que rien ne soit encore officiel, la rumeur est définitivement plausible : les MacBook et les iMac sont équipés de webcams de qualité 720p depuis plusieurs années, et l’une des améliorations notables du nouvel iMac 24 pouces lancé par Apple en avril qui comprend une caméra FaceTime 1080p au-dessus de l’écran, une mise à niveau considérable pour un composant qui est resté à 720p pendant une longue période.
Apple sait que les webcams sont plus importantes que jamais sur un ordinateur moderne, il est donc tout à fait logique que la qualité de la caméra FaceTime soit améliorée. L’année dernière, le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces ont été mis à niveau avec la nouvelle puce M1, mais la caméra n’a pas été modifiée.
La date de la prochaine refonte du MacBook Pro a fait l’objet d’un débat, mais ce n’est que ces derniers jours que nous avons appris que ces nouveaux ordinateurs portables feraient effectivement leur apparition en 2021, selon l’un des analystes les plus fiables du secteur.
D’autres nouveautés
Lorsque les ordinateurs Apple feront leur apparition, nous nous attendons à ce qu’ils soient équipés de la nouvelle puce Apple M1X. Elle sera ensuite suivie de près par la puce M2, qui pourrait bien faire ses débuts dans l’édition 2022 du MacBook Air.
Nous n’attendons pas beaucoup de changements dans le design des nouveaux ordinateurs portables, bien que les rumeurs indiquent que la Touch Bar sera discrètement retirée de la gamme. Il a également été spéculé que nous verrons quelques ports supplémentaires ajoutés à la gamme, ce qui ajouterait à l’attrait des nouveaux ordinateurs portables s’ils n’ont pas d’impact sur la taille et le poids.
Alors qu’une caméra FaceTime 1080p améliorée pourrait ne pas convaincre quiconque de passer aux nouveaux MacBook Pro, elle serait certainement une amélioration bienvenue dans un domaine clé, sur un ordinateur portable