Si vous recevez des réponses indésirables à un tweet déjà publié, vous avez désormais la possibilité de limiter les personnes autorisées à participer à la conversation. Bien que Twitter offre la possibilité de limiter qui est autorisé à répondre aux tweets depuis environ un an, une nouvelle mise à jour de la fonctionnalité permet aux utilisateurs d’appliquer les mêmes restrictions aux tweets après leur publication.
En août 2020, Twitter a introduit la possibilité de restreindre qui peut répondre aux tweets. Pour ce faire, l’utilisateur doit cliquer sur l’icône du globe à côté de « Tout le monde peut répondre », puis ajuster manuellement qui est autorisé à répondre au tweet. Le seul problème est que les utilisateurs doivent prendre cette décision avant de publier leur tweet.
C’est un problème parce qu’une fois le tweet publié, il était possible pour quelqu’un de commencer à répondre dont les réponses indésirables n’étaient pas anticipées à l’avance. La mise à jour de la fonctionnalité change cela en permettant aux utilisateurs d’ajuster qui est autorisé à répondre après avoir publié un tweet. Cette fonctionnalité s’ajoute à l’option permettant de mettre la conversation en sourdine.
Your Tweets = Your space. Now you can change who can reply to you even after you Tweet. https://t.co/rNWJk6zWTr pic.twitter.com/3HFSjAotg7
—Twitter Safety (@TwitterSafety) July 13, 2021
La fonctionnalité est déployée pour tous les utilisateurs de Twitter à travers le monde et sera accessible sur la version de bureau, iOS et Android.
La nouvelle fonction est accessible en appuyant sur le bouton de menu à trois points situé dans le coin supérieur droit d’un tweet publié. L’option « Modifier qui peut répondre » est le premier élément du menu qui s’ouvre.
Twitter travaille sur la confidentialité
Cette fonctionnalité est le dernier exemple en date de la manière dont Twitter s’efforce de donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur les personnes qui peuvent interagir avec ce qu’ils publient.
Cette nouvelle option arrive quelques jours seulement après que Twitter a présenté divers concepts liés à la vie privée des utilisateurs, à la sécurité et au contrôle des conversations. Un certain nombre d’idées — dont aucune n’est une fonctionnalité réelle à l’heure actuelle — ont été révélées, y compris des choses qui permettraient aux utilisateurs de contrôler s’ils apparaissent dans la recherche, de faciliter le tweet à partir de comptes alternatifs, et plus encore.