Valve a clarifié les spécifications techniques de la Steam Deck sur son site Web. Le site affiche désormais correctement que la Steam Deck dispose d’une mémoire LPDDR5 quadri-canal 32 bits avec une bande passante de 88 Go/s.
À l’origine, le site affirmait que la console portable disposait d’une mémoire LPDDR5 à double canal avec un transfert de données d’environ 44 Gb/s seulement. Cette correction reflète correctement la véritable puissance de la Steam Deck et double pratiquement sa puissance par rapport à l’annonce initiale.
Lorsque la Steam Deck a été annoncée pour la première fois, de nombreuses personnes se sont plongées dans les spécifications techniques du produit. Les spécifications initiales ont suscité quelques inquiétudes, car les joueurs s’attendaient à ce que la console soit plus puissante.
Initialement, la Steam Deck serait plus puissante que le flux de données de 25,6 Gb/s de la Nintendo Switch, mais elle serait tout de même dépassée par certains ordinateurs portables.
La plupart des ordinateurs portables tournent autour des 68 Gb/s de transfert de données, ce qui signifierait que la Steam Deck serait moins puissante que du matériel qui n’est même pas entièrement dédié au jeu.
Une réelle console axée sur les jeux
Avec cette correction, la prochaine console portable de Valve est plus conforme à ce que nous attendons d’une société axée sur les jeux sur PC. Les spécifications techniques nouvellement clarifiées montrent que la Steam Deck sera en mesure de gérer les performances de jeu mieux que prévu initialement.
Bien que la console ne soit pas aussi puissante que de nombreux PC de jeu dédiés, la Steam Deck reste un matériel impressionnant. Les personnes qui s’inquiétaient de performances moindres avec cette console peuvent être rassurées, car nous savons maintenant à quoi nous attendre en matière de performances et de matériel pour la console Steam Deck.