Au cas où vous l’auriez manqué, Google a publié aujourd’hui ses premiers teasers pour les prochains smartphones Pixel 6 et le flagship, le Pixel 6 Pro. Révélant des détails clés sur le nouveau look saisissant du Pixel 6, l’IA, et le tout premier System-on-Chip (SoC) de Google connu sous le nom de « Tensor » qui alimentera ces appareils.
Bien que ce ne soit pas une annonce pour le Pixel 6 lui-même, Google a confirmé que les deux smartphones arrivent cet automne, ce qui correspond à plusieurs fuites et rumeurs que nous avons entendues dernièrement. Quant au teaser, nous avons obtenu quelques photos montrant l’étonnant nouveau design, que les utilisateurs vont soit aimer soit détester, ainsi que des détails sur le capteur d’empreintes digitales à l’écran et ces énormes caméras à l’arrière.
Voici quelques spécifications confirmées par Google (tailles d’écran et quantité de caméras) ainsi que des informations provenant de précédentes fuites.
Pixel 6
- Écran AMOLED de 6,4 pouces
- 8 Go de RAM
- 128 Go ou 256 Go de stockage interne
- Caméra frontale de 8 mégapixels
- Caméra principale de 50 mégapixels, et caméra ultra-large de 12 mégapixels
- Batterie d’une capacité de 4 614 mAh
Pixel 6 Pro
- Écran pOLED de 6,71 pouces fabriqué par LG
- 12 Go de RAM
- 128 Go, 256 Go ou 512 Go de RAM
- Caméra frontale de 12 mégapixels
- Triple caméra avec un zoom téléobjectif (capteur principal de 50 mégapixels, un téléobjectif de 48 mégapixels et 12 mégapixels)
- Batterie d’une capacité de 5 000 mAh
Bien que ces spécifications ne soient pas confirmées, il y a de fortes chances que nous voyions quelque chose d’analogue arriver plus tard cet automne. Et si vous regardez de près dans la vidéo de teasing de Google ci-dessus, l’heure et la date de 9 h 30 ont été montrées à plusieurs reprises, faisant peut-être allusion à une date de lancement le 30 septembre.
Une puce Tensor très attendue
La plupart des informations révélées aujourd’hui concernent le nouveau System-on-Chip (SoC) Tensor qui alimentera les smartphones, sans parler de l’apprentissage automatique (ML) et de l’intelligence artificielle (IA) sur les appareils.
L’un des grands avantages d’un processeur conçu en interne est que Google peut affiner le logiciel et le matériel afin qu’ils fonctionnent plus étroitement ensemble pour une meilleure expérience. Le géant de la recherche affirme que les modèles d’IA et de ML fonctionnent directement sur le smartphone. De plus, la puce Tensor améliorera considérablement les performances globales du téléphone et de la caméra, sans parler de l’amélioration des commandes vocales, de la dictée, de la traduction et du sous-titrage.
The highlight of Tensor is that it can process Google’s most powerful AI and ML models directly on #Pixel6.
You’ll see a transformed experience for the camera 📷, speech recognition 🗣️ and many other Pixel 6 features.
(6/13)
—Made By Google (@madebygoogle) August 2, 2021
Des fonctionnalités incroyables
D’après The Verge, qui a pu voir ces smartphones de ses propres yeux, la puce Tensor de Google offre de nouvelles fonctionnalités incroyables. Par exemple, Greg Osterloh, de Google, a montré que la dictée pour taper était presque instantanée. Mieux encore, il pouvait utiliser le clavier pour éditer des mots ou faire des changements en ligne exactement en même temps qu’il parlait. Le Pixel 6 avec la puce Tensor peut accepter les deux méthodes de saisie en même temps.
Nous n’avons pas trop d’autres détails pour le moment, mais Google a déjà confirmé une date de sortie à l’automne. Attendez-vous à un événement de lancement fin septembre, avec une date de sortie mondiale en octobre.
Pour l’instant, rendez-vous sur la page Pixel 6 du Google Store pour davantage de détails.