fermer
Mobile

Le Snapdragon Wear 5100 de Qualcomm pourrait être la puce liée à Wear OS 3

Fossil sport smartwatch header scaled
Le Snapdragon Wear 5100 de Qualcomm pourrait être la puce liée à Wear OS 3

Si Apple est actuellement le roi des wearables, avec l’Apple Watch qui est de loin la smartwatch la plus vendue sur le marché, il est possible que le géant technologique basé à Cupertino doive tôt ou tard faire face à une concurrence beaucoup plus féroce venant d’Android.

En effet, Google travaille d’arrache-pied à l’amélioration de Wear OS et, avec l’arrivée de Samsung, il est clair que l’objectif à long terme est de faire de Wear OS 3 une alternative valable au watchOS d’Apple.

Une autre entreprise qui se joint à ces efforts semble être Qualcomm, car la société est chargée d’alimenter les appareils Wear OS qui arriveraient sur le marché avec la prochaine version du système d’exploitation de Google.

XDA Developers a trouvé des références d’une nouvelle plateforme SW5100, qui est évidemment censée être la nouvelle puce Snapdragon Wear 5100 censée être le fer de lance de Wear OS 3.

Sous le nom de code Monaco, la nouvelle puce pourrait utiliser une conception à 4 cœurs avec des cœurs ARM Cortex-A73, bien que ce ne soit pas nécessairement une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent une augmentation massive des performances.

Bonjour, Snapdragon Wear 5100!

Très probablement, cette puce serait axée sur un rapport performance/consommation de batterie plus équilibré plutôt que sur une augmentation substantielle des performances, donc en théorie, elle ne devrait pas nécessairement être une refonte majeure par rapport au Snapdragon Wear 4100.

Quant à savoir quand la puce devrait voir le jour, c’est quelque chose qui est complètement au stade de la rumeur pour le moment, bien que de plus amples informations à cet égard pourraient être partagées par Qualcomm elle-même à l’automne.

Cela signifie que les premiers appareils alimentés par le nouveau Snapdragon Wear 5100 pourraient arriver au début de l’année 2022.

Tags : QualcommSnapdragon Wear 5100Wear OS 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.