fermer
Web

Spotify Plus pourrait offrir la possibilité de sauter des titres en illimité pour 1 euros par mois

G5zMUN1G7F

Il semble que les services Internet commencent à adapter leurs formules d’abonnement pour répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs sans pour autant modifier leurs tarifs.

Spotify semble tester une nouvelle option d’abonnement payant appelée Spotify Plus. À seulement 1 dollars par mois, il est beaucoup moins cher que son plan Premium à 10 euros par mois, mais comme vous pouvez vous y attendre, il y a une raison. Contrairement à l’abonnement Premium, les membres de Spotify Plus ne pourront pas éviter les publicités, mais ils auront un nombre illimité de sauts de titres. Les membres gratuits de Spotify sont actuellement limités à six sauts par heure.

Selon The Verge, les membres de Spotify Plus auront également la possibilité d’accéder directement aux titres d’un album donné, une autre fonctionnalité dont les utilisateurs gratuits ne bénéficient pas.

Nous avons également appris que le nouveau plan de test pourrait être offert à des utilisateurs Spotify aléatoires à différents prix, peut-être comme un moyen de voir combien les gens sont prêts à payer pour ces fonctionnalités. Spotify a l’habitude de tester de nouvelles fonctionnalités des mois ou des années avant qu’elles ne soient largement disponibles pour tous ses utilisateurs. L’appareil compagnon Car Thing de la société en est un bon exemple. Il a été repéré pour la première fois en 2019, mais ne s’est transformé en un produit pour lequel vous pouviez réellement vous inscrire qu’en 2021.

Existe-t-il un marché pour un service d’abonnement de streaming payant qui exige toujours que vous écoutiez ou regardiez des publicités ? Dans le monde de la vidéo, la réponse est oui. Mais, Spotify Plus est la première fois qu’un service de musique en streaming tente de séduire les personnes qui acceptent les publicités, mais souhaitent avoir un peu plus de contrôle sur la façon dont elles écoutent la musique. Certains ont émis l’hypothèse que cette nouvelle version d’essai pourrait cannibaliser l’abonnement Premium de la société, mais cela semble peu probable.

Un réel intérêt ?

Ceux qui paient 10 euros par mois pour une expérience totalement exempte de publicité se sont également habitués aux autres fonctionnalités de ce plan, comme l’écoute hors ligne et les paramètres audio de meilleure qualité, qui ne sont actuellement pas proposés avec Spotify Plus.

En attendant, les utilisateurs gratuits qui ont jusqu’à présent résisté aux incitations régulières de Spotify à passer à la version Premium pourraient bien sauter sur l’occasion de dépenser une fraction du coût de ce plan afin de pouvoir accéder à la musique qui compte pour eux.

Il s’agit sans aucun doute d’une offre alléchante, surtout si l’on considère ce que vous obtenez en échange d’un abonnement moins cher.

Tags : SpotifySpotify Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.