Un nouveau « Wireless Streaming Device » de Google a été présenté à la FCC aujourd’hui, et il y a de fortes chances que cela signifie qu’un Google Chromecast de nouvelle génération soit bientôt disponible.
Il pourrait s’agir d’un successeur au Chromecast avec Google TV de l’année dernière, qui est passée par le site Web de la FCC en août dernier, environ un mois avant d’être officiellement lancé par Google comme un dongle de streaming multimédia vendu 69,99 euros.
Le Chromecast de l’année dernière portait l’identifiant FCC A4RGZRNL, tandis que le nouveau dispositif est A4RGJQ9T, et tous deux prennent en charge le Wi-Fi 802.11 ac (également connu sous le nom de WiFi 5). L’appareil nécessite également une connexion USB, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un nouveau Chromecast.
Un Chromecast se branche sur n’importe quel téléviseur ou moniteur doté d’un port HDMI pour diffuser le contenu d’un smartphone ou d’un ordinateur sur un écran plus grand. Ce dispositif de streaming n’est pas aussi utile pour les utilisateurs qui possèdent une télévision connectée. Cela dit, il peut s’avérer utile pour ceux qui veulent regarder du contenu ou diffuser des services qui ne sont pas actuellement disponibles sur leur téléviseur connecté.
Mais, il convient de noter que l’original Chromecast avec Google TV était décrit dans les documents de la FCC comme un « Interactive Media Streaming Device », il est donc possible que l’absence des mots « interactif » et « média » dans la nouvelle liste signifie quelque chose, et que le nouvel article est un type d’appareil complètement différent.
Un Chromecast ou autre ?
Peut-être s’agit-il d’un gadget conçu exclusivement pour diffuser des jeux en streaming à partir de la plateforme de jeux sur le Stadia de Google, par exemple ? Ou peut-être est-il lié à la gamme de produits pour la maison connectée Nest de Google, fonctionnant peut-être comme un accessoire pour les nouvelles caméras Nest ?
Google n’a confirmé aucun détail concernant le futur appareil de streaming.