Après les annonces du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 3, il est temps que les rumeurs concernant la gamme de smartphones Galaxy S22 occupent le devant de la scène. La chose la plus excitante à propos de la nouvelle gamme est peut-être le chipset Exynos 2200 alimenté par une puce AMD. Selon les dernières informations de lanzuk du forum Naver de Corée du Sud, seules quelques régions recevront le chipset de Samsung.
Le message implique que seuls quelques marchés recevront un Galaxy S22 avec la puce Exynos 2200 dotée du GPU de AMD et que cela n’a rien à voir avec les performances de la puce. Les rapports ont dressé un tableau positif, certains allant jusqu’à dire que le processeur est aussi bon que la puce Apple A14 Bionic qui équipe la gamme d’iPhone 12. C’est plutôt en raison de problèmes de faible rendement et de production de masse.
Il semble que le Galaxy S22 équipé du SoC Exynos 2200 ne sera vendu que sur une poignée de marchés et la liste n’inclut pas la Corée du Sud. Cela suggère que la plupart des régions recevront le Snapdragon 898, le prochain SoC phare de Qualcomm.
À titre informatif, actuellement, la puce Exynos 2100 de Samsung alimente les modèles Européens, du Moyen-Orient et Coréens du Galaxy S21.
Le géant sud-coréen a clairement du pain sur la planche, car elle travaillerait également sur le processeur Tensor pour le duo de smartphones Pixel 6 de Google, dont un récent rapport indique qu’il a beaucoup d’ADN avec la puce Exynos.
Focus sur la photo ?
Pour continuer, le Galaxy S22 ne devrait pas adopter la technologie de caméra sous l’écran du Galaxy Z Fold 3. La rumeur veut que la nouvelle série ait le même design que l’itération actuelle. Samsung utilisera également la même configuration de RAM et de stockage. Les caméras des nouveaux modèles, en particulier le modèle Ultra, seront apparemment considérablement améliorées. Reste à savoir si Samsung optera pour un capteur photo de 200 mégapixels ou utilisera une version améliorée du capteur de 108 mégapixels.
Samsung ferait bien de planifier intelligemment la prochaine série, étant donné que les éblouissantes spécifications n’ont pas fait grand-chose pour améliorer les ventes de la série Galaxy S21.