Selon la lettre d’information Power On du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, la future Apple Watch 7 sera dotée de sa première refonte en matière de design depuis des années. Selon Gurman, l’Apple Watch Series 7 aura « un écran et des bords plus plats », semblant ainsi poursuivre la quête d’Apple visant à aplatir les côtés de chaque produit de sa gamme.
L’écran serait légèrement plus grand que les panneaux actuels de la Series 6, et la taille des boîtiers serait également un peu plus grande qu’auparavant, chaque modèle recevant une augmentation de 1 mm pour atteindre 41 mm et 45 mm. La semaine dernière, des images de fuite non vérifiées suggéraient les mêmes dimensions de 41 mm et 45 mm. Selon Gurman, Apple inclura plusieurs nouveaux cadrans de montre pour tirer le meilleur parti de la surface d’écran supplémentaire.
Malheureusement, cela pourrait être l’étendue des grands changements à attendre cette année. Sans surprise, Apple s’en tiendra à son cadran carré, refusant d’adopter un cadran de montre circulaire après toutes ces années.
L’apparence physique mise à part, la Apple Watch 7 aura également un processeur plus rapide, selon Gurman. Cependant, il n’y aura pas de mise à jour majeure axée sur la santé cette année, mais les performances et les caractéristiques des données biométriques existantes pourraient être améliorées.
Il est probable qu’Apple « puisse » inclure un capteur de température corporelle dans le modèle de l’année prochaine. Les initiés et les experts pensent que cette technologie est encore trop récente pour être fiable, et Apple se méfie d’inclure des fonctionnalités qui n’ont pas été éprouvées par des tests. Initialement prévu pour être inclus dans l’Apple Watch de cette année, le capteur de glycémie remplacerait les douloureux et onéreux tests que les diabétiques insulinodépendants effectuent avant chaque repas pour déterminer la quantité d’insuline qu’ils doivent s’injecter.
Une mise à jour bienvenue
Une mise à jour du design de la Series 7 s’inscrirait dans la continuité de la cadence triennale des mises à niveau matérielles majeures de l’Apple Watch. La première et dernière fois qu’Apple a modifié le design du boîtier de l’Apple Watch, c’était lors de la Series 4 ; cette apparence de base est restée inchangée jusqu’à la Series 6, hormis l’introduction de nouveaux matériaux et de nouvelles finitions.
Apple annonce généralement ses nouvelles montres en septembre, donc l’annonce de la gamme d’Apple Watch 7 devrait se faire dans quelques jours.