LinkedIn est en train de déployer un programme permettant de proposer son API Ads pour sa plateforme LinkedIn Ads. Les premiers partenaires sont Adobe, Bizo et Unified. Comme le mentionne la firme, l’accès à l’API permettra à des dizaines de milliers d’annonceurs qui utilisent la plateforme de publicités de LinkedIn d’atteindre leurs objectifs en utilisant des outils et des solutions construites sur mesure.
Ainsi, les annonceurs vont pouvoir bénéficier d’un certain nombre de nouvelles opportunités rendues possibles par cette API. Désormais, il va être possible de générer automatiquement des dizaines de campagnes de tests et des centaines d’éléments créatifs à travers les facettes de ciblage B2B de LinkedIn. En outre, vous allez pouvoir réaffecter les dépenses de marketing sur tous les réseaux, y compris LinkedIn, en temps réel pour optimiser vos objectifs.
Auparavant, les annonceurs devaient gérer des campagnes par le biais de l’interface LinkedIn. Celle-ci permet de
cibler une audience précise : par poste ou fonction, par secteur ou taille d’entreprise, par années d’expérience ou âge et par groupes LinkedIn.
Note : Afin de vous aider dans cette démarche de publicité, LinkedIn propose quelques bonnes pratiques pour commencer une publicité sur le réseau social
La société offre un support à l’API pour les développeurs approuvés, qui leurs permettra de discuter avec les équipes de ventes de LinkedIn, ainsi que de recevoir des programmes de marketing et de développement, et pourront discuter avec l’équipe de gestion des produits.
LinkedIn affirme que l’accès à cette API Ads a été l’une de ses fonctionnalités les plus demandées. La compagnie précise que le réseau social professionnel c’est tout de même près de 187 millions de membres dans plus de 200 pays, et près de 3 milliards de pages vues par mois… Autant dire que l’impact d’une publicité ciblée à toute son importance…
Avant de vous lancer dans une campagne à l’aide de l’API, vous devriez peut-être regardez LinkedIn Ads. Ce service va permettre d’accéder à des options intéressantes en terme de ciblage et techniques de base en PPC (pay-per-click). Si LinkedIn Ads n’est pas leader de la publicité en ligne, il est important de noter que les différentes méthodes de ciblage sont un peu plus avancées par rapport à des plateformes de publicité en ligne connues.
Commencez par délimiter votre audience. Poste, emplacement géographique, secteur, ancienneté ou appartenance à un groupe LinkedIn, à vous de décider… Les publicités ainsi créées seront affichées sur « les pages les plus consultées de LinkedIn ». De quoi toucher de nouveau client !
Les développeurs peuvent s’inscrire au programme depuis ce lien.
Envie de tester ce nouveau potentiel ?