Plus tôt dans l’année, des rumeurs avaient annoncé que la Galaxy Watch 4 serait dotée d’une fonction talkie walkie. Eh bien, nous n’avons pas eu une telle information lors de l’annonce de la smartwatch, mais Samsung a maintenant officiellement publié l’application Talkie walkie.
L’application vient d’être publiée sur le Google Play Store, et elle transforme votre Galaxy Watch 4 en un simple « talkie walkie », que vous pouvez utiliser pour avoir des « conversations instantanées » avec n’importe qui de votre liste de contacts.
Désolé, ai-je dit n’importe qui ? Non, malheureusement, pour l’instant, l’application ne fonctionne que sur la série Galaxy Watch 4. Il est fort probable que cette limitation soit due à la compatibilité avec Wear OS 3.
L’idée d’ajouter une fonction talkie walkie à une smartwatch n’est pas vraiment nouvelle, car Apple l’a fait en 2018 avec l’Apple Watch Series 4. La version d’Apple n’a pratiquement aucune limite de portée puisqu’elle utilise l’audio FaceTime sur Internet, ce qui signifie que la fonction fonctionne à n’importe quelle distance. Samsung doit encore préciser si c’est la même chose pour la Galaxy Watch 4.
Le géant technologique sud-coréen demande aux utilisateurs de connecter leur montre à un smartphone lorsqu’ils commencent à utiliser l’application. Pour établir une connexion, vous devez d’abord coupler votre smartwatch avec celle de la personne à qui vous voulez parler. Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur le bouton et de le maintenir enfoncé lorsque vous parlez.
Gadget ou utile ?
La fonction talkie walkie peut initialement sembler être une fonction gadget, mais elle peut s’avérer utile, selon votre créativité. Par exemple, elle peut être utilisée comme un jouet pour occuper les enfants et leur permettre de jouer ensemble.
Elle pourrait également s’avérer un moyen de communication efficace pour les activités de plein air comme la randonnée.