fermer
Automobile

L’ancien responsable du design d’Apple, Jony Ive, va travailler avec Ferrari

jony ive apple designer
L'ancien responsable du design d'Apple, Jony Ive, va travailler avec Ferrari

Après avoir conçu les iPhone, les iMac et autres gadgets Apple à succès, Jony Ive, l’ancien gourou du design du géant technologique à la pomme croquée, se tourne vers les moteurs haut de gamme.

Deux ans après avoir quitté le géant de la technologie en tant que responsable du design, Jony Ive se lance dans un partenariat avec Ferrari, a rapporté Bloomberg cette semaine.

Cette collaboration « pluriannuelle » verra Ferrari travailler avec LoveFrom, l’agence de création créée par Ive et son collègue designer Marc Newson peu après le départ d’Ive d’Apple en 2019.

« La première expression de ce nouveau partenariat réunira les performances et l’excellence légendaires de Ferrari avec l’expérience et la créativité inégalées de LoveFrom qui a défini des produits extraordinaires qui changent le monde », a déclaré Exor, propriétaire de Ferrari, dans un communiqué.

En dehors de cela, il y a peu d’informations sur ce que Ive et Newson vont faire chez Ferrari. Prendre en charge la conception d’un véhicule entier ? C’est possible. Se concentrer sur des composants particuliers de la voiture ? Peut-être. Créer des accessoires pour la marque Ferrari ? Peut-être. Tout sera révélé d’ici peu, mais un rapport du Financial Times de cette semaine suggère que le duo pourrait être chargé de travailler sur la première voiture entièrement électrique de Ferrari, qui devrait faire ses débuts dans 4 ans.

Une collaboration fructueuse ?

Ive s’intéresse depuis longtemps à la conception de véhicules. Dans une interview accordée au Time en 2014, il a révélé qu’après avoir quitté l’école, il a brièvement suivi un cours de conception de voitures au Royal College de Londres, mais qu’il a été rapidement rebuté par le fait que « les classes étaient remplies d’étudiants qui faisaient des bruits de vroom ! vroom ! en dessinant ». Cette expérience a incité Ive à suivre un cours de design industriel dans une autre université, ce qui l’a mis sur la voie qui l’a finalement conduit chez Apple.

La participation de LoveFrom à Ferrari intervient près d’un an après que la société de design a annoncé son partenariat avec Airbnb. La collaboration a été décrite comme « une collaboration spéciale », mais comme l’annonce de Ferrari, les détails sur le partenariat ont été rares. Lorsque le départ de Ive d’Apple a été annoncé en 2019, il a été dit qu’Apple serait un client de LoveFrom. Cependant, nous n’en avons pas appris davantage sur l’étendue de cette relation.

Tags : FerrariJony Ive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.