fermer
Applications Mobiles

Si votre iPhone se décharge beaucoup de sa batterie sous iOS 15, c’est peut-être Spotify

Spotify iPhone
Si votre iPhone se décharge beaucoup de sa batterie sous iOS 15, c'est peut-être Spotify

Apple a lancé iOS 15 il y a quelques jours, et comme prévu, de nombreux utilisateurs se sont précipités pour télécharger et installer le nouveau système d’exploitation sur leurs iPhone.

Mais, il s’avère que ce n’était pas nécessairement une bonne idée pour les utilisateurs de Spotify, car leurs iPhone connaissent maintenant une décharge massive de la batterie apparemment causée par l’application de streaming musical.

Alors qu’au départ, la cause n’était pas forcément claire, beaucoup de personnes accusant la mise à jour iOS 15 elle-même, Spotify a confirmé dans un message sur le forum qu’elle enquêtait sur le problème, reconnaissant qu’une forte décharge de la batterie pouvait être causée par son application sur iOS 14.8 et iOS 15.

« Merci pour vos rapports sur le drainage de la batterie lors de la mise à jour de iOS 14.8 à .15 sur les deux versions du firmware au cours des derniers jours. Nous avons transmis vos informations à l’équipe concernée et nous pouvons vous confirmer qu’ils sont en train d’examiner le problème », peut-on lire dans un message de Spotify.

Les utilisateurs ont essayé toutes sortes de solutions de contournement, mais aucune n’a permis de résoudre le problème de décharge de la batterie.

Un gros bug !

« J’ai essayé de déconnecter le WIFI, de désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan, j’ai fait une réinstallation propre deux fois, j’ai redémarré mon iPhone plusieurs fois, j’ai déchargé l’application et supprimé le cache, j’ai essayé toutes les solutions mentionnées sur ce site et rien ne fonctionne. C’est vraiment frustrant. Cela se produit depuis des JOURS », déclare quelqu’un sur le forum officiel de Spotify.

La société recommande toutefois aux utilisateurs de réinstaller complètement l’application depuis le début, et si cela ne change rien, d’essayer de désactiver le rafraîchissement de l’application en arrière-plan dans les paramètres de l’iPhone.

D’autre part, il n’y a pas de date de sortie quant au moment où un correctif complet pourrait être expédié. Mais étant donné que Spotify a déjà commencé à travailler dessus, la sortie devrait avoir lieu d’un jour à l’autre, d’autant plus que le bug semble être assez répandu en ce moment.

Tags : AppleiOS 15Spotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.