Sony Pictures a publié la bande-annonce officielle de Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, la dernière sortie en salles basée sur la série de jeux vidéo à succès. Les fans ont droit à environ 2 minutes d’extraits du film, dont la sortie en salles est prévue pour la fin novembre. Cette fois-ci, les spectateurs seront ramenés en 1998.
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est un film d’action et d’horreur qui emmène les fans et les spectateurs à Raccoon City, le siège d’Umbrella Corporation. On y retrouve les piliers de la série, Claire Redfield, Leon Kennedy, Jill Valentine ou encore Chris Redfiel.
Dans cette ville en voie de disparition, où les anciens logos d’Umbrella Corporation sont omniprésents pour rappeler aux habitants leur passé, « un grand mal se prépare sous la surface », selon Sony.
La bande-annonce officielle nous donne un aperçu de ce que cela signifie, personnes difformes et monstres terrifiants compris. Un groupe de survivants se réunit pour combattre les créatures lorsque le mal remonte à la surface, tout en découvrant le rôle joué par Umbrella Corporation dans ce terrible dénouement.
Voici le synopsis officiel du film, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce qui vous attend :
Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.
Enfin le retour au cinéma !
Le nouveau titre Resident Evil est signé Johannes Roberts et constitue un préquel à la longue série théâtrale dans laquelle jouait Mila Jovovich. Si vous espériez avoir l’occasion de regarder le film dans le confort de votre foyer, détrompez-vous : il s’agira d’une sortie exclusive en salles pour la période des fêtes de fin d’année.
Bien que les cas de COVID-19 soient toujours à la hausse dans certains pays, de nombreux endroits ont repris leur vie habituelle. Alors qu’il y a encore la restriction du pass sanitaire, les cinémas sont à nouveau ouverts et de nombreux studios ont choisi de remettre à l’affiche leur titre après une année très compliquée.