HTC a prévu de sortir un nouveau casque VR depuis un certain temps maintenant, et il semble que leur nouveau produit vient d’être divulgué avant l’annonce officielle par la firme taïwanaise.
Le nouveau casque de réalité virtuelle appelé HTC Vive Flow n’a toujours pas été annoncé. Mais des images de celui-ci ont déjà fuité par la prolifique source de l’industrie Evan Blass. @evleaks a révélé le design du HTC Vive Flow, qui bizarrement ne ressemble pas du tout à un casque VR, mais à une paire de lunettes de soleil volumineuses et technologiques.
Sur les premières images du HTC Vive Flow, il est apparemment révélé que le casque de réalité virtuelle est relié à un appareil portable. Il pourrait s’agir d’un smartphone ou d’une tablette, voire d’un ordinateur portable.
Et, en raison de son apparence, le Vive Flow ne semble pas avoir une sangle qui prend toute la tête de l’utilisateur. En fait, il semble utiliser des branches analogues à celles de lunettes, ce qui pourrait signifier qu’il est beaucoup plus léger et compact que tout autre casque avant lui. Le prix annoncé est de 499 dollars.
Dans un rapport de The Verge, quelques détails supplémentaires sur le HTC Vive Flow ont été suggérés sur la base de quelques images supplémentaires. Tout d’abord, le nouveau casque VR de HTC possède un ventilateur de refroidissement pour tous ces composants internes, ainsi que pour le traitement interne. Quant à l’appareil auquel il est relié, il pourrait s’agir d’un tube ressemblant à celui qui était fourni avec le casque Magic Leap original. Étant donné que HTC n’annoncera pas le Vive Flow avant le 14 octobre, il n’y a aucune information officielle sur le type de matériel qu’il utilise.
Un casque Wi-Fi ?
Les quelques éléments que l’on sait proviennent de bribes d’informations obtenues par RoadToVR. Selon le site, les nouveaux documents réglementaires soumis par HTC à la Commission fédérale des communications des États-Unis (US-FCC) ont révélé des détails tels que le numéro de modèle du casque (2Q7Y100), qui ne semble pas correspondre aux précédents casques Vive.
Un autre détail révèle potentiellement que le HTC Vive Flow est en grande partie autonome. Les rapports de tests Wi-Fi semblent être inclus dans le dossier de la FCC, afin de s’assurer que la portée Wi-Fi est dans les limites légales. Il semble également utiliser un adaptateur 802.11 ac, ou Wi-Fi 5, alors que le Wi-Fi 6 est déjà disponible. Cet adaptateur Wi-Fi le rend très différent des autres casques VR dédiés, qui ont tendance à utiliser une forme de Bluetooth et non le Wi-Fi.
Quoi qu’il en soit nous en saurons davantage demain !