Microsoft apporte Teams au Microsoft Store sur Windows 11, selon un nouveau rapport, tandis que plusieurs autres grandes applications, y compris TeamSpeak, sont également prévues pour arriver dans la nouvelle boutique d’applications sur le nouveau système d’exploitation.
Selon un rapport de Deskmodder, les liens de téléchargement pour la page de Teams sur le Microsoft Store sont déjà en ligne, bien que, à ce stade, l’application ne s’affiche pas pour tout le monde.
Par exemple, la recherche de Microsoft Teams sur mon PC Windows 11 ne m’amène pas à l’application. Il est donc fort probable que le géant du logiciel basé à Redmond mène encore quelques expériences avant de rendre l’application disponible pour tout le monde.
La présence de Teams dans le Microsoft Store est tout à fait logique, d’autant plus que l’entreprise souhaite faire de la boutique la destination unique pour tout. Et dans Windows 11, la boutique fait l’objet d’une refonte massive qui inclut les boutiques d’applications tierces, y compris le Epic Games Store, ainsi que davantage de navigateurs, puisqu’ils sont désormais autorisés à utiliser leur propre moteur.
Microsoft Teams sur Windows 11
Dans Windows 11, Teams fait partie intégrante de l’expérience moderne, puisqu’il est intégré directement dans la barre des tâches pour un accès plus pratique à vos chats personnels.
« Avec Windows 11, nous sommes ravis d’introduire le Chat de Teams intégré dans la barre des tâches. Désormais, vous pouvez vous connecter instantanément par texte, chat, voix ou vidéo avec tous vos contacts personnels, n’importe où, quel que soit la plateforme ou l’appareil sur lequel ils se trouvent, sur Windows, Android ou iOS. Si la personne à laquelle vous vous connectez n’a pas téléchargé l’application Teams, vous pouvez toujours vous connecter avec elle par SMS bidirectionnel », a déclaré Microsoft.
Le déploiement de Windows 11 est en cours, mais Microsoft a précédemment promis de l’achever d’ici le milieu de l’année 2022, lorsque tous les appareils éligibles devraient être autorisés à installer le nouveau système d’exploitation.