Rejoignant des entreprises comme Apple, Google et Amazon, Tesla a atteint et dépassé ce lundi la barre des 1 000 milliards de dollars de valeur boursière, le cours de son action dépassant pour la première fois les 1 000 dollars. Le constructeur américain de voitures électriques a profité de l’explosion de la demande de véhicules électriques et est actuellement en train d’étendre sa présence dans le monde pour accroître sa portée au niveau mondial.
L’entreprise a atteint la barre des 1 000 milliards de dollars de valeur lundi à la mi-journée. C’est la première fois que Tesla dépasse cette valeur boursière après être devenue une société cotée en bourse il y a près de 11 ans. Le cours de l’action Tesla a également atteint un niveau record de 1 024 dollars par action après avoir franchi la barre des 1 000 milliards de dollars.
Le cours de l’action a bondi de 12,6 % après l’annonce du récent accord entre Tesla et le géant de la location de voitures Hertz. Selon les rapports, Hertz, qui est récemment sorti de la faillite, a signé un accord avec Tesla pour acquérir 100 000 voitures électriques pour ses opérations. L’accord vise à porter à 20 % l’offre de véhicules électriques de Hertz et la société aurait payé environ 4,2 milliards de dollars pour cela.
Tesla prévoit de livrer la commande à Hertz d’ici le mois prochain et ce dernier disposera de 100 000 voitures Tesla Model 3 dans son inventaire d’ici la fin novembre.
Un accord avec Hertz qui a fait bondir le cours de l’action
En outre, la valeur boursière de Tesla a encore augmenté grâce aux ventes massives de la Tesla Model 3 en Europe le mois dernier. Selon un récent rapport de Reuters, c’est la première fois sur le marché européen qu’un véhicule électrique a dépassé les ventes de voitures à essence.
En outre, Tesla a pu engranger un revenu record de 1,62 milliard de dollars au troisième trimestre 2021, ce qui représente une énorme augmentation par rapport à son bénéfice de 331 millions de dollars au cours du même trimestre de l’année dernière. Ainsi, en combinant cette augmentation des bénéfices et la hausse du prix des actions, Tesla a pu atteindre la barre des 1 000 milliards de dollars de valeur boursière pour la première fois de son histoire.