Qualcomm devrait très prochainement annoncer le successeur du chipset phare Snapdragon 888+, connu comme le Snapdragon 898, et également connu sous le nom de code SM8450.
Une récente photo a révélé certaines des vitesses d’horloge en utilisant l’application The Device Info HW qui confirme certaines des spécifications du processeur phare de la société américaine.
Le cœur principal du système sera basé sur le Cortex-X2 qui tournera à 3,0 GHz, et les trois cœurs intermédiaires Cortex-A710 seront cadencés à 2,5 GHz. Enfin, il y aura quatre cœurs Cortex-A510 efficaces cadencés à 1,79 GHz, comme le souligne GSMArena.
Selon certaines rumeurs, la prochaine génération du Snapdragon 898 utilisera une architecture GPU unique qui apportera des améliorations significatives aux performances et à l’efficacité du chipset. On ne sait pas exactement ce qui sera utilisé et comment, mais les rumeurs suggèrent que nous pourrions voir jusqu’à 20 % d’amélioration par rapport à la génération précédente, ce qui serait impressionnant.
GSMArena indique que, bien que la liste des spécifications ne le mentionne pas, le processeur sera probablement équipé du modem X65 5G qui sera capable de fournir une vitesse descendante maximale de 10 Gb/s.
La puce phare pour 2022
Qualcomm possède beaucoup de brevets 5G, et il a beaucoup de droits exclusifs pour utiliser ses brevets afin de développer ses puces et de les développer dans son propre paquet unique, qu’il peut ensuite vendre aux fabricants pour les intégrer dans leurs appareils.
L’appareil sur la photo est censé être un appareil Vivo, fonctionnant avec le tout nouveau chipset Snapdragon 898. Certaines personnes pensent également qu’il pourrait s’agir du prochain appareil phare de Xiaomi 12, malheureusement, il est difficile de le dire, car la plupart de ces appareils se ressemblent beaucoup lorsqu’on les regarde de face. On ne sait pas encore quand le chipset sera disponible pour les fabricants, bien que les nouveaux appareils phares soient censés en être équipés à partir de l’année prochaine.