Tu te souviens de Clubhouse ? La popularité de l’application est montée en flèche à la fin de l’année 2020 et tout le monde voulait une invitation. Aujourd’hui, alors que l’hystérie semble retombée, il semble que Clubhouse ait survécu à l’engouement initial et que l’application soit constamment dotée de nouvelles fonctionnalités.
La dernière en date s’appelle Replay, et elle est annoncée depuis septembre comme un changement de cap pour l’application de réseaux sociaux basée sur la voix. Comme son nom l’indique, la nouvelle fonctionnalité Replay de Clubhouse permet aux créateurs d’enregistrer une session et de la publier sur leur profil ou dans un club. Clubhouse a officiellement annoncé le lancement de Replay sur son blog il y a quelques jours.
Voici un extrait du communiqué de presse :
Les Replays sont une fonction facultative que les créateurs peuvent choisir d’activer ou de désactiver pour toute salle publique. Lorsque les Replays sont activés, n’importe qui sur Clubhouse peut rejouer l’expérience entière quand il le souhaite. Ils pourront voir les mêmes éléments qu’un salon en direct, et observer la dynamique de la scène et du public changer et évoluer tout au long de la discussion
Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne de quelques avantages supplémentaires. Les utilisateurs de Clubhouse qui écoutent un Replay pourront « passer à l’orateur suivant » et voir les liens épinglés (une autre nouvelle fonctionnalité lancée il y a quelques semaines).
Les liens, épinglés en haut de la conversation par le modérateur, resteront actifs et changeront dynamiquement pendant le replay.
the best of live ✨ but later!
Replays are here and they’re so much more than just a recording. Creators can download audio, and when you listen on Clubhouse, you’ll see all the dynamics of the stage, PTRs, *and* hop from speaker to speaker.
live now on iOS & Android 💖 pic.twitter.com/zDtenNy60c
— Clubhouse (@Clubhouse) November 8, 2021
Déjà disponible sur Clubhouse pour Android et iOS
Les utilisateurs auront également la possibilité d’écouter l’enregistrement à une vitesse de 1,5 ou 2 fois supérieure. Les créateurs, quant à eux, pourront télécharger le fichier source à des fins d’édition et l’utiliser sur d’autres réseaux sociaux tels que YouTube, Instagram ou TikTok.
La touche finale de la nouvelle fonctionnalité Replay est quelque chose appelé Total Attendee Count. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, elle affiche le nombre cumulé de toutes les personnes qui sont passées par une salle, offrant ainsi des statistiques aux créateurs et leur permettant de se vanter. La fonction Replay (et toutes les fonctionnalités supplémentaires) est déjà disponible sur Clubhouse pour Android et iOS.