Les nouveaux smartphones Pixel 6 de Google pourraient être parmi les meilleurs smartphones Android du moment, mais ils sont loin d’être parfaits. L’écran du modèle « Pro » a un problème de scintillement, que l’entreprise a déclaré être corrigée en décembre. Les smartphones ne se chargent pas aussi rapidement que l’entreprise l’a laissé entendre. La lenteur du capteur d’empreintes digitales est présentée comme une fonctionnalité, et nous ne savons pas si les deux autres problèmes affectant le capteur à l’écran seront résolus.
Heureusement, Google prévoit peut-être d’introduire une autre option pour la biométrie pour la gamme de Pixel 6. Autrement dit, la fonctionnalité de sécurité pourrait revenir à la gamme Pixel après avoir été abandonnée avec le lancement des Pixel 5 et Pixel 4a 5 G.
Avant le lancement de la série Pixel 6, des rumeurs avaient indiqué que les smartphones, ou au moins le Pixel 6 Pro, seraient livrés avec la reconnaissance faciale. Cela a également été soutenu par des fuites de éléments de marketing et des extraits de code. Le contributeur XDA Developers Freak07 a découvert que la société n’a toujours pas supprimé les références à la fonctionnalité « Face Unlock », ce qui implique que Google pourrait la déployer à l’avenir.
On July 9th a change was commited to the pixel 6’s powerhal config file for “face unlock”.
Link here:https://t.co/umNwik3BHJ
Apparently google is calling the feature “Tuscany” in this commit.
There might still be hope the feature will surface in the next feature drop.—Mile (@mile_freak07) November 10, 2021
Comme le code n’a pas encore été retiré du commit, il est possible que Google prévoit d’inclure la fonctionnalité dans une prochaine mise à jour de ses derniers smartphones phares. La raison pour laquelle la fonctionnalité n’a pas été incluse dans le produit final n’est pas claire, mais le commit nouvellement découvert indique que la reconnaissance faciale a causé un problème d’utilisation de l’énergie, car il consommerait une quantité excessive de ressources CPU au-delà de ce qui est nécessaire.
En effet, le problème pourrait avoir un impact négatif sur l’autonomie de la batterie du smartphone, ce qui pourrait expliquer la décision de Google de l’abandonner. Il y a des spéculations selon lesquelles la fonctionnalité a été abandonnée à la dernière minute par Google.
La fonctionnalité dépendra uniquement de la caméra frontale
Le Pixel 6 n’a pas de composants spécifiques pour la reconnaissance faciale, ce qui suggère que la fonctionnalité sera dépendante de la caméra frontale. Jusqu’au début du mois, le listing Play Store pour le Security Hub montrait la reconnaissance faciale comme une option pour la gamme Pixel 6, mais 9to5Google rapporte que les captures d’écran ont été mises à jour le 2 novembre et que la reconnaissance faciale n’est plus présentée comme une option.
Ainsi, la simple mention de la fonctionnalité dans un dépôt de code ne garantit pas qu’elle sera expédiée par une mise à jour, mais croisons les doigts.