En septembre de cette année, Alessandro Paluzzi, ingénieur en rétro-ingénierie des applications, a découvert que Twitter travaillait en coulisses sur les photos de profil NFT. La société travaille sur cette fonctionnalité depuis lors et, d’après ce que l’on peut voir, Twitter est dans la phase finale des préparatifs pour permettre aux utilisateurs de définir les images de jetons non fongibles (NFT) comme leurs photos d’affichage.
D’après les captures d’écran qu’Alessandro Paluzzi a partagées au cours des derniers mois, les photos de profil NFT sur Twitter auront une forme hexagonale. Pour définir un NFT comme avatar, vous devrez connecter votre portefeuille de crypto-monnaie à votre compte Twitter. Les porte-monnaie de crypto-monnaie pris en charge sont Coinbase, Trust, Argent, Metamask, Gnosis Safe, Crypto.com, Pillar, Opera et ImToken.
En développant l’image de profil, vous verrez des détails tels que les informations sur le créateur, les propriétés, la collection et les détails techniques du NFT, notamment l’adresse du contrat, l’ID du jeton, la norme du jeton et la blockchain. Vous pouvez voir un aperçu de cette fonctionnalité ci-dessous :
Cool stuff on the way to show off the NFTs you own👀 What do you think? pic.twitter.com/7Qftzfmdud
—Ethan Sutin (@EthanSutin) October 28, 2021
Dans le même temps, un aperçu partagé par l’équipe de développement de Twitter en septembre dernier a révélé un onglet « Collectibles » dédié où vous pouvez parcourir la collection de NFT que vous avez acheté jusqu’à présent.
Here’s a sneak peek👀 on what we’re working on for NFT profile verification.
What do you think? pic.twitter.com/Z8c6tH3BBy
—Justin Taylor (@TheSmarmyBum) September 29, 2021
Selon l’écran d’accueil des photos de profil Twitter NFT que Paluzzi a partagé, la fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android et sur le Web. Pour l’instant, rien n’est prévu pour iOS.
#Twitter continues to work on the #NFT Profile Pictures feature 👀
Here’s the introductory screen 👇🏻 pic.twitter.com/nal1hzMQMQ
—Alessandro Paluzzi (@alex193a) November 11, 2021
Discord a reculé…
Ce développement intervient au moment où la très populaire application de chat vocal Discord prévoyait également une intégration NFT similaire. Cependant, Discord a dû faire face à des réactions négatives de la part des utilisateurs, à la suite desquelles le PDG de Discord, Jason Citron, a confirmé que la société n’avait pas l’intention d’ajouter des outils de crypto-monnaie et NFT à son service pour le moment.
Il sera intéressant de voir comment les utilisateurs de Twitter réagiront aux prochaines fonctionnalités NFT. Si vous avez acheté des NFT, envisagerez-vous d’utiliser des photos de profil NFT sur Twitter ?