Apple prévoit d’équiper l’iPhone 14 et son casque de réalité mixte dont la rumeur parle de modules Wi-Fi 6e, mais l’offre pourrait être insuffisante, car la crise de l’approvisionnement en composants se poursuit.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities, rapporté par MacRumors, la société de Cupertino apportera la nouvelle norme Wi-Fi aux appareils, ce qui entraînera une accélération de l’adaptation de l’industrie à cette technologie. Cela signifie que des rivaux comme Samsung, Xiaomi et Motorola suivront les pas d’Apple et équiperont également leurs smartphones haut de gamme du Wi-Fi 6e.
Kuo a déclaré que tous les casques de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) qui arriveront dans les trois prochaines années offriront le Wi-Fi 6/6e et Wi-Fi 7. Il s’agit notamment des dispositifs VR/AR tels que ceux de Meta. Ces nouvelles normes Wi-Fi seront nécessaires, car elles fourniront les transmissions sans fil à haut débit requises pour ces appareils.
Mais qu’en est-il de l’iPhone 14 ? Avant l’annonce de l’actuel iPhone 13, certains rapports indiquaient que l’appareil serait doté de la norme Wi-Fi 6e. Malheureusement, ces informations se sont révélées erronées, car l’iPhone 13 est toujours équipé du Wi-Fi 6. Il est logique pour Apple d’apporter la nouvelle technologie à sa prochaine génération de smartphones, mais des problèmes se profilent à l’horizon.
L’iPhone 14 d’Apple sortira dans la seconde moitié de l’année prochaine, mais les rumeurs concernant l’appareil affluent déjà. La dernière en date suggère que le smartphone pourrait ne pas être équipé du Wi-Fi 6e.
Des difficultés d’approvisionnement
Selon 9to5Mac, le dernier rapport de Kuo suggère que la société de Cupertino pourrait ne pas être en mesure d’obtenir suffisamment de modules Wi-Fi 6e pour l’iPhone 14. C’est assez regrettable, car le Wi-Fi 6e offre de meilleures vitesses d’Internet dans les environnements à forte densité. La nouvelle norme d’Internet sans fil a accès à 59 canaux qui ne se chevauchent pas, ce qui offre une plus grande capacité avec moins d’interférences dans les endroits bondés.
Toutefois, la société de Cupertino n’a finalement pas pu obtenir suffisamment de puces Wi-Fi 6e. Apple n’a pas été aussi durement touché que d’autres fabricants par la crise de la pénurie de puces. Elle a pu se procurer suffisamment de composants pour le lancement de son iPhone 13, tandis que d’autres entreprises, comme Samsung, ont retardé la sortie de smartphones comme le Galaxy S21 FE en raison de la crise.
Pourtant, Apple souffre également de la pénurie de puces. Récemment, le PDG d’Apple, Tim Cook, a révélé que l’entreprise perdra 6 milliards de dollars au 4e trimestre 2021 en raison des contraintes d’approvisionnement.
Apple se débat avec la demande pour l’iPhone 13
Il faut espérer qu’Apple obtiendra bientôt suffisamment de puces pour ramener les délais d’expédition de l’iPhone à la normale. Des rapports indiquent que la société a même commencé à utiliser pour sa production d’iPhone des composants destinés à l’origine aux iPad. De cette façon, la société espère pouvoir réapprovisionner ses smartphones plus rapidement. Le temps nous dira quand la crise des puces prendra fin. Les analystes suggèrent que les pénuries seront également un problème l’année prochaine.
Quant à Apple, la sortie de son iPhone 13 a été un succès majeur jusqu’à ce qu’elle commence à être en rupture de stock environ un mois plus tard. La gamme d’iPhone 13 est équipée du tout nouveau processeur Apple A15 de la société. Tous les smartphones utilisent des écrans OLED, les modèles Pro utilisant des panneaux LTPO à 120 Hz. Les modèles non Pro, quant à eux, disposent d’un stockage de base accru de 128 Go.