fermer
Applications Mobiles

L’application Google teste une nouvelle disposition de sa barre de recherche

L'application Google teste une nouvelle disposition de sa barre de recherche

Google a travaillé à l’ajout de nombreuses nouvelles fonctionnalités et de nouveaux looks à ses applications, en partie grâce à la sortie d’Android 12. Aujourd’hui,

9to5Google rapporte que le géant de la technologie a testé un design pour l’application Google, qui place la barre de recherche au-dessus du logo de Google dans l’application.

Récemment, Google a testé une barre de recherche placée en bas de l’application. Désormais, le géant technologique teste également une version dans laquelle la barre de recherche se trouve tout en haut de l’écran de l’application Google. Ce look correspond à celui d’autres applications de Google, mais il est un peu différent de celui de l’option de recherche Google sur les appareils mobiles au cours des dernières années.

Ce nouveau look fait partie d’un test A/B, qui fait apparaître le champ de recherche en forme de pilule au-dessus du logo Google. Un autre aspect du design est le déplacement des conditions météorologiques et de la température en haut à gauche, tandis que votre photo de profil fait désormais partie de ce champ supérieur (et corresponds en fait à ce à quoi ressemblent les autres applications Google).

Le nouveau design vous permet également de glisser vers le bas sur votre avatar pour passer d’un compte Google à l’autre. En outre, une ligne légèrement visible sépare votre photo de profil des icônes de microphone et d’objectif sur la gauche.

Une sensation d’uniformité

En revanche, aucun changement n’a été apporté au design des pages de résultats de recherche (onglet), qui restent telles qu’elles sont actuellement. Il y a un logo et un avatar compacts, la barre venant ensuite.

Avec ce nouveau changement, il y a maintenant une sensation d’uniformité à travers les applications Google telles que Gmail et le Play Store. Ce changement s’applique à un ensemble de comptes Google spécifiques (car il semble s’agir d’un test A/B), et n’est donc pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Tags : Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.