Un an peut souvent sembler une éternité dans l’industrie du mobile, alors quand OnePlus a confirmé que la sortie du flagship de la série « T » attendue cet automne n’aurait pas lieu, nous avons immédiatement eu un furtif soupçon que la prochaine grande chose de la société était prévue pour un début précoce.
Cette théorie a pris de l’ampleur relativement peu de temps après la nouvelle de l’annulation du 9T, car un calendrier de lancement quelque peu inhabituel du OnePlus 10 Pro a fait surface sur les réseaux sociaux, indiquant un écart assez important entre la disponibilité en Chine et la disponibilité « mondiale » du flagship.
Il est intéressant de noter que le même informateur Twitter qui a révélé ces plans sans doute provisoires et évidemment vagues est de retour avec une nouvelle fuite qui semble contredire directement la chronologie initiale. En effet, OnePlus pourrait se préparer à annoncer son ou ses alternatives à la gamme Galaxy S22 dès le 5 janvier. Si tel est le cas, il est peu probable que les acheteurs « mondiaux » devront attendre jusqu’en mars ou avril 2022.
Save the date! 🙃 pic.twitter.com/k65NClhrEt
— Max Jambor (@MaxJmb) December 7, 2021
Bien sûr, l’invitation à l’événement de Las Vegas qui vient de fuiter ne mentionne pas le OnePlus 10 ou OnePlus 10 Pro 5G par son nom, alors peut-être que la société cherche à présenter quelque chose d’entièrement différent dans moins d’un mois.
Le 5 janvier, d’ailleurs, se trouve coïncider avec le début officiel du Consumer Electronics Show de 2022, qui aura également lieu à Vegas. Cela signifie que les participants au CES (oui, il y aura des gens sur le terrain cette fois-ci) pourraient avoir la chance de voir et peut-être même de toucher… ce que OnePlus finira par annoncer.
De réelles interrogations
OnePlus a fusionné avec OPPO et a lancé une ligne très réussie de smartphones de milieu de gamme sous la série « Nord », qui peut ou non avoir quelque chose à voir avec cet événement également. En plus du flagship OnePlus 10 Pro, le Nord N20 5G, sans aucun doute abordable, a également fait l’objet de fuites très détaillées récemment, ce qui signifie que nous avons au moins deux candidats pour une annonce début 2022 à Vegas.
Malheureusement, il y a aussi une chance que le OnePlus 10 Pro qui a fait l’objet d’une fuite importante soit effectivement dévoilé aux États-Unis le 5 janvier et commercialisé dans le monde entier plusieurs mois plus tard. Après tout, les pénuries de puces sont loin d’être terminées…