Google a publié une mise à jour d’urgence pour son navigateur Chrome, qui permet à un utilisateur malintentionné d’exploiter un bug dans le moteur JavaScript Chrome V8, permettant entre autres d’exécuter un code externe. L’avertissement mentionnait 5 vulnérabilités critiques dans le navigateur Web qui pourraient exposer les informations personnelles des utilisateurs aux pirates.
Le CERT-In a révélé que Chrome intègre de multiples vulnérabilités critiques qui peuvent être utilisées par des cybercriminels pour pirater à distance les ordinateurs des utilisateurs ou accéder à leurs informations sensibles. Il s’agit notamment de CVE-2021-4099, CVE-2021-4100, CVE-2021-4101 et CVE-2021-4102. Bien que les détails techniques concernant ces vulnérabilités soient actuellement inconnus, celles-ci pourraient potentiellement affecter votre vie privée.
Il a également été révélé que la « vulnérabilité (CVE-2021-4102) est activement exploitée dans la nature ». Google a reconnu ce fait et a commencé à déployer la mise à jour de Google Chrome version 96.0.4664.110 pour Windows, Mac et Linux. La mise à jour a commencé à être diffusée dans le canal stable, ainsi que dans le canal stable étendu récemment. L’entreprise prévoit que le correctif atteindra tous les utilisateurs au cours des prochains jours.
La dernière mise à jour de Chrome traite 22 types de correctifs de sécurité qui ont été mis en évidence par des chercheurs en sécurité externes, y compris les 5 principaux mentionnés ci-dessus.
Mettez à jour votre Chrome
Donc, si vous êtes un utilisateur de Chrome et que vous souhaitez préserver la confidentialité de votre ordinateur et de vos informations sensibles, Google vous recommande de mettre à jour votre navigateur à la dernière version immédiatement. Vous pouvez mettre à jour votre navigateur Chrome à partir de la section « À propos de Chrome » dans le menu « Paramètres » du navigateur.
Bien que le navigateur, pour la plupart des utilisateurs, se mette automatiquement à jour, il est toujours préférable de vérifier s’il dispose de la dernière mise à jour. Vous pouvez toujours vérifier manuellement et s’il y a une mise à jour, suivez le processus manuel mentionné ci-dessus pour télécharger la mise à jour.