Nous sommes presque arrivés à la fin de l’année 2021, et les smartphones pliables commencent à apparaître comme des Pokémon sauvages dans un jeu vidéo de Nintendo. Le OPPO Find N a récemment été dévoilé, se révélant être un concurrent digne de ce nom sur le marché des smartphone pliables, notamment le Galaxy Z Fold 3. C’est le premier smartphone pliable de OPPO, et malgré cela, il est assez convaincant, c’est le moins que l’on puisse dire.
Qui plus est, Huawei a annoncé qu’il sortirait le P50 Pocket le 23 décembre, dont la rumeur dit qu’il s’agit d’un smartphone à clapet, de la même approche que le Galaxy Z Flip 3 de Samsung.
Maintenant, grâce à un rapport du célèbre analyste des écrans, Ross Young, nous savons que la tendance du smartphone pliable se poursuivra en 2022, même dès le premier trimestre. Le rapport indique que Xiaomi et Vivo se préparent à sortir leurs propres smartphones pliables et donne des détails sur la taille de leurs écrans.
You can see that we called the Oppo Find N size correct way back in July. Thus, you can expect next Xiaomi size to be what we showed below as well, 8.1″, although the upcoming Vivo size is now 8.03″. pic.twitter.com/lT7IA2MSnw
— Ross Young (@DSCCRoss) December 15, 2021
Young indique que le smartphone que Xiaomi devrait sortir aura un écran de 8,1 pouces, tandis que celui de Vivo sera de 8,03 pouces (bien sûr, on parle des écrans lorsque les smartphones sont ouverts). En juillet dernier, l’analyste a été en mesure de prédire avec précision la taille de l’écran du OPPO Find N et il a généralement un bon bilan.
En d’autres termes, nous pouvons croire les informations.
Le marché du smartphone en vogue ?
Xiaomi a déjà annoncé son premier appareil pliable en mars dernier, le Mi MIX Fold. L’appareil à venir sera donc sa deuxième offre. Mais, ce sera la première percée de Vivo sur le marché du smartphone pliable. Étant donné qu’il s’agit d’une société sœur de OPPO, il est intrigant de voir dans quelle mesure elle s’inspirera du Find N. Quoi qu’il en soit, le smartphone pliable de Vivo devrait être plus adapté au marché occidental, contrairement à l’option de OPPO, qui est destinée et vendue uniquement en Chine.
Tous les voyants semblent au vert en ce qui concerne le marché des smartphones pliables. Samsung ne joue plus seul dans la cour, et la concurrence commence à faire pression sur le leader de ce secteur. Le géant technologique basé à Séoul devra apporter quelque chose de spécial dans les Galaxy Fold et Galaxy Flip de l’année prochaine s’il veut rester maître du marché.