fermer
Smartphones

Apple domine les ventes de smartphones 5G au 3e trimestre, une croissance impressionnante pour Honor

Apple iPhone iPad Availability 5 4
Apple domine les ventes de smartphones 5G au 3e trimestre, une croissance impressionnante pour Honor

Apple reste la marque numéro un en termes de ventes de smartphones 5G dans le monde, selon une nouvelle étude partagée par Strategy Analytics pour le troisième trimestre de l’année.

Cependant, la bataille est très féroce dans le monde Android, où Samsung a réussi à dépasser OPPO et espère maintenant dépasser également Xiaomi.

Xiaomi lui-même a enregistré un ralentissement au cours du troisième trimestre, tandis que Honor a affiché la croissance la plus impressionnante qui a atteint pas moins de 194 % au troisième trimestre.

« Honor a été la marque de smartphones Android 5G à la croissance la plus rapide en termes de QoQ au T3 2021 », explique Yiwen Wu, directeur associé chez Strategy Analytics. « Les smartphones 5G Honor gagnent rapidement en popularité en Chine. Honor était auparavant une sous-marque de Huawei, mais a été filialisée en tant que société indépendante plus tôt dans l’année. Les 50 5G, 50 SE 5G et 50 Pro 5G de la société ont été ses principaux smartphones 5G au troisième trimestre 2021 ».

Xiaomi hits a wall Q3 2021

Alors que la poussée vers la 5G porte clairement ses fruits pour la majorité des fabricants de smartphones, les performances de Xiaomi sur le marché ont ralenti, d’autant que Samsung a poussé plus fort sur des marchés essentiels comme l’Europe.

Le large portefeuille d’appareils dotés de la 5G est manifestement payant pour Samsung, d’autant que l’entreprise a apporté de telles capacités à des modèles plus abordables, notamment la série A.

Le ralentissement de Xiaomi

« Xiaomi, qui a enregistré une croissance spectaculaire des ventes mondiales de smartphones 5G au 2e trimestre 2021, a vu cette croissance stagner au 3e trimestre 2021, avec une croissance des expéditions nulle en séquentiel au cours du dernier trimestre », explique Ken Hyers, directeur chez Strategy Analytics. « La résurgence de Samsung a émoussé la capacité de Xiaomi à se développer en Europe au T3 2021, tandis qu’OPPO a bondi en Chine. Face à un coup de poing combiné de Samsung en dehors de la Chine et d’OPPO en Chine, Xiaomi a vu la demande pour ses smartphones 5G ralentir considérablement au T3 2021 ».

Samsung se prépare à lancer de nouveaux modèles qui poursuivront sa poussée 5G, à savoir le Galaxy S21 FE et le Galaxy S22.

Tags : AppleHonor
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.